Aller au contenu

VW914 ou pas ??


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Effectivement, on ne voit pas grand chose hormis le blackson passé à la bombe. Et franchement ce genre de démarche sur une 914 ... c'est pas terrible.

Les écrous papillon sur le pare-feu ça tient quoi ?

Bien sur qu'il manque un paquet de tôles moteur, c'est censé être étanche par rapport à la route !!!!

Le zones noircies au dessus de la plaque relais (paroi et capot) laissent penser qu'il y a eu un feu de joie.

La peinture jaune sur les ressorts de coffre AV (et verrou de coffre AR) montrent à quel point la peinture a été faite à l'arrache.

Les petits joints qui font la jonction entre l'aile AV et la coque près du pare-brise ne sont pas visibles sur les photos, laissant penser que tout a été comblé au mastic...

joint2.jpg

Oui, les ventilos sont pour le chauffage et la ventilation (l'habitacle est minuscule en volume, il y a très vite de la buée)

Souviens toi qu'on dit que en général on voit 10% des défauts d'une voiture sur les photos. Pour le reste, si tu veux y trouver des points positifs ... il y a un beau challenge dans cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les challenges... Le tout est de savoir si cela vaut le coup au moins d'aller la voir, sachant qu'il y a 650 kms, et qu'elle est proposée à 6000€ !! Si elle démarre ça vaut le coup, sinon cela sera une loterie... financière !

Sinon voici pour les ailes, cela semble comme le reste, caché par un paresseux car le joint est peint !!

13010512574363820.jpg

130105125928359126.jpg

130105010012865479.jpg

130105010052195329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose en 914 mais je suis un peu dans le même cas que toi concernant les karmann : j'ai du mal a garder la tête froide quand j'en vois un a vendre. mais, là, ben je pense que tes 6000€ de base seront vite rattrapés par d'autres liasses de billet d'€ si tu veux avoir une 914 digne de ce nom... et que la rentabilité du projet est loin d'être garantie, surtout pour une 914 peinte en jaune, à l'arrache, avec un moteur qui tourne moyennement, des joints (trés couteux) a changer, et tout le reste... exemple : regarde le prix d'un parechoc européen chromé.... pas loin de 1500e l'unité... aprés, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y a deux pare chocs à 1500 soit 3000€+les Fuchs 1000€ avec les pneus neufs, boite 5 et moteur 2L etc...

Mais tu as raison, elle me fait tourner la tête !!

Ceci dit j'ai aussi sous la main une 1,7l un peu plus saine et au même prix...

Entre les deux mon coeur balance !!

130105111911249698.jpg

130105112006176619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je n est pas de connaissance approfondi sur les 914,mais là,je partirai sur l orange,meme si elle est equipée de "riviera",si la coque est saine et qu il y a que de la revision a faire,qu elle a un "ct" ok avec papier en regle............c est toi qui voit

ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Je ne m'y connais pas en 914, je ne pourrais donc pas te donner de conseils.

Mais concernant le moteur, tu as grandement intérêt à ce que celui-ci soit en TRES bon état (comme la carrosserie d'ailleurs :p) En effet, les divers joints sont plus chers que pour un T1, et si par cas tu as une ligne de vilo à faire, tu n'est pas sorti le c-l des ronces pour trouver les bons (et de bonne qualité) coussinets !!! De même que tu ne trouveras pas aussi facilement des pièces - genre tôles moteur - à la 1° bourses de pièces.

La carrosserie est une chose à bien inspecter vu le prix qu'engendrent les travaux, mais ne surtout pas passer à côté du moteur.

Bon courage pour tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la distance pour aller les voir !! 650 km depuis Clermont cela semble difficile et j'hésite un peu...Le seul souci de la jaune c'est son éventuelle oxydation, mais c'est la plus jolie.

La orange est en meilleur état et fonctionne parfaitement hormis le maitre cylindre à changer...

Il n'y a personne de la région de Vannes pour aller à Ploëren ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, ces deux voitures sont des voitures lowcost à bout de souffle et a reprendre plus ou moins profondément : tu en auras pour ton argent et c'est pas avec un billet de 100 que tu leur rendra leur jeunesse.

Vu que tu as mis tes VW en vente hier, tu as l'air chaud bouillant. 650 km c'est loin et pas loin à la fois. Tu peux t'appuyer sur l'avis d'un tiers, mais à moins de quelqu'un notoirement connaisseur, est-ce que son avis sera éclairé ? Est-ce que ses critères de jugement seront les mêmes que les tiens ? Est-ce qu'il verra le coût des travaux à envisager ?

Maintenant, on l'a déjà dit, on n'est pas la pour passer les annonces des uns et des autres sur grill et à distiller des conseils d'achat qui relèvent de ta seule âme et conscience !

Il va falloir que tu prennes TA décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...