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VW914 ou pas ??


denislamalice

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Effectivement, on ne voit pas grand chose hormis le blackson passé à la bombe. Et franchement ce genre de démarche sur une 914 ... c'est pas terrible.

Les écrous papillon sur le pare-feu ça tient quoi ?

Bien sur qu'il manque un paquet de tôles moteur, c'est censé être étanche par rapport à la route !!!!

Le zones noircies au dessus de la plaque relais (paroi et capot) laissent penser qu'il y a eu un feu de joie.

La peinture jaune sur les ressorts de coffre AV (et verrou de coffre AR) montrent à quel point la peinture a été faite à l'arrache.

Les petits joints qui font la jonction entre l'aile AV et la coque près du pare-brise ne sont pas visibles sur les photos, laissant penser que tout a été comblé au mastic...

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Oui, les ventilos sont pour le chauffage et la ventilation (l'habitacle est minuscule en volume, il y a très vite de la buée)

Souviens toi qu'on dit que en général on voit 10% des défauts d'une voiture sur les photos. Pour le reste, si tu veux y trouver des points positifs ... il y a un beau challenge dans cette voiture !

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J'aime pas trop les challenges... Le tout est de savoir si cela vaut le coup au moins d'aller la voir, sachant qu'il y a 650 kms, et qu'elle est proposée à 6000€ !! Si elle démarre ça vaut le coup, sinon cela sera une loterie... financière !

Sinon voici pour les ailes, cela semble comme le reste, caché par un paresseux car le joint est peint !!

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je n'y connais pas grand chose en 914 mais je suis un peu dans le même cas que toi concernant les karmann : j'ai du mal a garder la tête froide quand j'en vois un a vendre. mais, là, ben je pense que tes 6000€ de base seront vite rattrapés par d'autres liasses de billet d'€ si tu veux avoir une 914 digne de ce nom... et que la rentabilité du projet est loin d'être garantie, surtout pour une 914 peinte en jaune, à l'arrache, avec un moteur qui tourne moyennement, des joints (trés couteux) a changer, et tout le reste... exemple : regarde le prix d'un parechoc européen chromé.... pas loin de 1500e l'unité... aprés, c'est toi qui voit.

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Justement il y a deux pare chocs à 1500 soit 3000€+les Fuchs 1000€ avec les pneus neufs, boite 5 et moteur 2L etc...

Mais tu as raison, elle me fait tourner la tête !!

Ceci dit j'ai aussi sous la main une 1,7l un peu plus saine et au même prix...

Entre les deux mon coeur balance !!

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salut

bon je n est pas de connaissance approfondi sur les 914,mais là,je partirai sur l orange,meme si elle est equipée de "riviera",si la coque est saine et qu il y a que de la revision a faire,qu elle a un "ct" ok avec papier en regle............c est toi qui voit

ben14

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Denis,

Je ne m'y connais pas en 914, je ne pourrais donc pas te donner de conseils.

Mais concernant le moteur, tu as grandement intérêt à ce que celui-ci soit en TRES bon état (comme la carrosserie d'ailleurs :p) En effet, les divers joints sont plus chers que pour un T1, et si par cas tu as une ligne de vilo à faire, tu n'est pas sorti le c-l des ronces pour trouver les bons (et de bonne qualité) coussinets !!! De même que tu ne trouveras pas aussi facilement des pièces - genre tôles moteur - à la 1° bourses de pièces.

La carrosserie est une chose à bien inspecter vu le prix qu'engendrent les travaux, mais ne surtout pas passer à côté du moteur.

Bon courage pour tes recherches ;)

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Le problème c'est la distance pour aller les voir !! 650 km depuis Clermont cela semble difficile et j'hésite un peu...Le seul souci de la jaune c'est son éventuelle oxydation, mais c'est la plus jolie.

La orange est en meilleur état et fonctionne parfaitement hormis le maitre cylindre à changer...

Il n'y a personne de la région de Vannes pour aller à Ploëren ??

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Denis, ces deux voitures sont des voitures lowcost à bout de souffle et a reprendre plus ou moins profondément : tu en auras pour ton argent et c'est pas avec un billet de 100 que tu leur rendra leur jeunesse.

Vu que tu as mis tes VW en vente hier, tu as l'air chaud bouillant. 650 km c'est loin et pas loin à la fois. Tu peux t'appuyer sur l'avis d'un tiers, mais à moins de quelqu'un notoirement connaisseur, est-ce que son avis sera éclairé ? Est-ce que ses critères de jugement seront les mêmes que les tiens ? Est-ce qu'il verra le coût des travaux à envisager ?

Maintenant, on l'a déjà dit, on n'est pas la pour passer les annonces des uns et des autres sur grill et à distiller des conseils d'achat qui relèvent de ta seule âme et conscience !

Il va falloir que tu prennes TA décision !

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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