Aller au contenu

VW914 ou pas ??


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Attention !

L'entretien est tout de même beaucoup plus délicat que sur une Coccinelle !!!

Car sur une 914 l'accessibilité aux organes mécaniques est très mauvaise.

De plus, c'est une monocoque particulièrement sensible à la rouille.

Il y a ainsi plein de petits recoins qui pourrissent tranquillement à l'abri des regards...

Les coûts de maintenance seront également plus élevés que sur une Coccinelle.

Et puis surtout, la position de conduite est assez déroutante...

Avant de te décider, l'idéal serait de pouvoir en essayer une sereinement. Tu apprécieras la gymnastique nécessaire pour "tomber" derrière son volant (et en ressortir...) ainsi que la conduite "en biais".

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien n'est pas plus difficile qu'une cox, mais comme le dit Tanguy l'accessibilité est moindre au niveau moteur et la refection de la carosserie (donc on ne parle plus simple entretien) est plus chère et difficile que sur une cox.

Je trouve l'auto plutôt confortable et surtout avec une tenue de route exceptionnellement bonne, donc pour toi qui habite sur Clermont, sur les petites routes ce genre d'auto est plus sympa/rassurant qu'une cox stock pour rouler vite. Cette auto est très facile à la conduite et manque rapidement de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Tanguy, c'est une monocoque (comme la 356) donc nettement plus compliqué a démonter et restaurer car l'idéal est un tourne broche pour faire une resto complète (elle n'en a peut être pas besoin non plus...). Je n'ai jamais esssayé de 914 mais j'imagine un moteur plus coupleux et plus puissant, une tenue de route encore meilleure, alors moi qui adore rouler dans ma 356, j'imagine dans une 914 ;)

Déjà la 356 n'a rien à voir avec une cox question tenue de route, une 914, ca doit encore être autre chose....

Je pense que Philippe ne va pas tarder sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas eu l'occasion de la conduire, mais lors d'une "virée entre potes" pour Spa cette année, il y avait une 914 (mince ! me rappelle plus du moteur ...), et le "copilote" qui n'en avait jamais essayé a eu l'opportunité de le faire :

Verdict : Il a été bluffé ! Par la puissance (due au faible poids en effet), la maniabilité, la tenue de route, l'agrément de conduite, et même au final, à la fin du week-end, on était quasiment tous "tombés" amoureux de cette tite caisse !

Même en version "décapotée" (si on peut dire), pas du tout gêné par le vent, pas froid non plus (alors que nous, dans les bus, on commençait à être limite !).

Enfin, et je ne sais pas si c'est valable sur toutes les 914, mais celle-ci était une "2,5 / 3" places ... en gros, 1 voire 2 adultes, et 2 ou 1 chtite n'enfant au milieu (bon ! ça doit être encore moins pratique que sur une banquette "3" places de combi split ...).

Voila ! En tout cas ! Si un jour j'ai les moyens ! Je me lancerai bien !

Comme dit Tanguy : va en essayer une pour "bien la sentir" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

alors j ai eu une 914 2l gb, super agreable a conduire, tres difficile de la faire decrocher en courbe (plutot cool), position tres sport, bref tres content.........

sauf que, (eh oui), toutes les pieces (joints, etc) sont au prix porsche et pas vw, donc prevoir cela!

pour le moteur ca reste du type 4 agricole, hormis les culasses qui sont exclusives (merci phil a l epoque)

bien verifier que l auto soit saine, car c est une merde a rouille (quelle idée de placer la batterie dans le compartiment au dessus du support de bras ariere)

la ligne est ni moche ni belle, sous certains angles elle est jolie, sur d autres bah, bizarre, mais ca reste non objectif

pour avoir eu une 911 2.2 de 69, je dirais que la 914 se conduit plus facilement, a le hard top pour elle, mais reste une auto non finalisée: le passage des rapports meme sur la derniere version reste assez aleatoire........

voila un avis parmis d autres

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, j'ai possédé un bel exemplaire 2 litres dans les années 2003-2005 avec un mécanique 2.0 à carbus préparée par Speed Shop.

Comme le dit Franck, seul le moteur (et une petite partie du freinage) est VW donc si la voiture est incomplète ou à reprendre il faudra y mettre quelques billets. Coté moteur, si l'injection est toujours là, bien faire l'état des lieux car toutes les sondes, capteurs, sensors ... coûtent un bras.

La tenue de route est .... moderne. C'est neutre, ça vire à plat, ca ne roule pas, ça ne sous-vire pas, ça ne sur-vire pas, c'est efficace au point d'en être presque ennuyeux. Cette voiture était notoirement sous-motorisée, et les quelques exemplaires compétition-client équipés du 2.0 S de la 911 (180-210 cv) foutaient la pâtée aux 911 usine (cf. http://914garage.com/palmares.htm) !!!!

C'est un peu pour cette raison que je m'en suis séparée, ce relatif manque de sensations, malgré un moteur T4 très vivant d'environ 120cv. Je l'ai vendue pour financer l'achat d'une 911 T, offrant une vraie "musique" et une conduite radicalement plus grisante, avec l'arrière qui ne demande qu'à s'amuser ! Il faut ajouter que la 914 est une "grosse" voiture pour ne proposer que seulement 2 places.

On a publié deux dossiers sur la 914 :

Présentation de la gamme : http://www.flat4ever.com/vw-porsche-914-etude-t31168.html

Guide d'achat : http://www.flat4ever.com/guide-dachat-de-vw-t31169.html

Une remarque : la 914 que tu montres possède les répéteurs latéraux et les butoirs spécifiques du marché US. Elle est donc plus que probablement équipée d'un moteur GA "basse compression" qui lui permettait de passer les lois américaines d'émissions polluantes en 73. Ce moteur développait 95cv. Il a été remplacé en 75-76 par le moteur GC de seulement 88cv. Donc bien vérifier quelle mécanique est effectivement dans la voiture. Ca peut aussi être un 2.0 vitaminé à carbus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, et je m'attendais à ce commentaire concis de ta part !!

Je savais que toi et Porsche...(Ferdinand)

J'ai bien sur lu et relu la présentation et le guide d'achat !! Tu as de l'avance sur moi, et sans doute qu'un jour je prendrai le même chemin que le tien ! (911T ou cab)...

En attendant je me renseigne difficilement sur les sites dédiés à ce véhicule dont les qualités furent trop cachées...

Seulement deux places ? (!!!) Combien de fois dans l'année remplissons nous nos autos ??(!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça, quand tu as des enfants à la maison, ce n'est pas mal d'avoir des mini-places à l'arrière pour partir en WE !

Pour le reste, j'ai également revendue la 911 T ahahahahaa :D... pour monter un tas de briques ! Mais c'est une autre histoire...

La 914 reste une voiture attachante et de caractère, dont la visibilité dépasse largement le cadre du petit monde de la VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...