Aller au contenu

VW914 ou pas ??


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

En fait ce bout de moquette à la forme adaptée est bel et bien prévu pour se poser sur le tableau de bord. Il sert à éviter que le soleil ne détériore trop celui-ci. Il y en a dans beaucoup de voiture aux USA...

Malheureusement sous la moquette, le tableau de bord est déjà déterioré et donc très vilain !!:(

Sinon, on peut refaire un dessus de tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une 914-4 préparée, voire en ailes large, ça ne me choque pas, la mienne l'était et j'ai rarement entendu des critiques... Coté carbus, tout dépend de ce qui est dessus, est-ce que l'arbre à cames a été changé (nécessaire pour un bon rendement). En 2L, avec des 44 Idf et quelques bricoles, tunpeux espérer 120/130cv, ce qui reste sous-dimensionné par rapport aux possibilités de cet incroyable auto.

Par contre, il faut être TRES vigilant quant à l'état, les dessous coté droit, sous le bac à batterie... Un souci de ce coté et c'est très vite quelques milliers d'euros ! Il y en a à vendre qui sont restaurées, dossier et photos à l'appui, et dont les vendeurs acceptent de bon gré un examen approfondi, elles sont un peu chères, mais c'est celles là que je privilégierais pour éviter de très mauvaises surprises.

Prends ton temps, l'auto le vaut vraiment !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien n'est pas plus difficile qu'une cox, mais comme le dit Tanguy l'accessibilité est moindre au niveau moteur et la refection de la carosserie (donc on ne parle plus simple entretien) est plus chère et difficile que sur une cox.

Je trouve l'auto plutôt confortable et surtout avec une tenue de route exceptionnellement bonne, donc pour toi qui habite sur Clermont, sur les petites routes ce genre d'auto est plus sympa/rassurant qu'une cox stock pour rouler vite. Cette auto est très facile à la conduite et manque rapidement de puissance!

Je partage le même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'en suislà... Vraiment je ne regrette pas cette voiture très largement appréciée, assez méconnue, mais surtout très performante et amusante à conduire...

Bientôt un moteur de 150cv defrait la rendre encore plus ludique !

130616075804994003.jpg

130616075932409714.jpg

Il va bientôt y avoir une sortie d'échappement pour T4/cox dans les PA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, on attaque le changement de moteur ce week-end...

Aujourd'hui démontage moteur+boite. C'est encore plus facile que sur une cox. Démontage cardans, cable d'embrayage, quatre vis à desserrer, débranchemnt des fils électriques et tout va venir... Demain matin 8 heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est venu comme prévu et le démontage se fait les doigts dans le nez..

Ensuite adaptation de la coiffe, montages des deux 44, réglage de la tringlerie, et barbecue !!!

Ensuite remontage... et là...

Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage.

Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement sur le nouveau moteur !!!

Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW.

Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>??

J'avoue ne pas bien comprendre !

Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !!

Merci à lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...