Aller au contenu

VW914 ou pas ??


denislamalice

Recommended Posts

d

Concernant les culasses, je dis bien 1500 pièce, ou alors pour avoir les deux a ce prix là tu as des culasses qui ne sont pas d'origine, ce sont soit des culasses de 914 1.8 ou bien des culasses 2.0 vw, mais dans ce cas là il y a une modif à faire car l'angle des puits bougies des 914 2.0L a été revu par les "ingénieurs" porsche, du coup, les tôles moteur ne correspondent plus il faut les modifier... pour trouver des culasses 914 de 2.0L (celle dont on parle..) il n'y a que BAS en allemagne qui a les moules, et pour 1500€ tu as une culasse... si tu en as à 1500 la paire soit 750€ pièce et d'origine et que tu peux encore faire moins, rachète le stock, tu vas faire fortune....;)

Les 2.0L GB sont les pires que l'on puisse trouver en général, et souvent chères en occasion, pourtant il n'y pas de quoi se "taper le cul par terre" on fait mieux avec une 1.7 de bus! et même si il faut repositionner le culot de bougie c'est bien moins cher que 1500€ pièce tout en étant + performant et + solide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

alors là j'en sais rien,

je ne suis pas pro de la méca, tu as surement raison, simplement je voulais dire qu'une culasse 2.0l gb aujourd'hui ça coute 2 bras... et que en trouver une paire d'origine à 1500 était quasi mission impossible. je ne doute pas qu'il y ait d'autre solution moins couteuse et + performante. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion sur cette 914 pose la vraie question d'aujourd'hui: achète-t-on une voiture pour rouler un peu ou la garder ?

Si c'est pour rouler peu de temps avec, on bricole le temps de rouler et on voit ce qu'on peut en tirer à la revente.

Si c'est pour la garder, il me semble fortement préférable d'acheter une base à reprendre entièrement et de tout faire faire selon des critères hautement qualitatifs.

Au moins, on est sûr de ce que l'on a et sûr de ne pas devoir le refaire 3 ans ou 10 000km plus tard.

L'inconvénient de cette démarche, c'est que le coût de revient est dans 99% des cas bien supérieur à la côte... Mais si c'est pour la garder, quelle importance, le but étant de rouler sans ennuis avec ?

C'est en effet la bonne réflection qu'il faut avoir !!! On peut aussi acheter pour rouler de temps en temps et décider ensuite de la garder si on la juge fiable et "fidèle" !!

En attendant j'ai acheté!

J'espère que vous me causerez encore !!

La voiture était très correcte, même si mal cachée avant d'être repeinte. De plus le moteur n'est pas un 2 L mais un 1800 US, ce qui tout compte fait n'est pas gravissime, car avec les deux Weber, je devrais retrouver un peu de puissance ! En cas de gros souci, (elle tourne sur trois pattes) les culasses seront moins chères, comme je le constate dans vos discussions.

En attendant la voiture est très jolie avec ses jantes Fuchs, pneus et étriers neufs, intérieur très propre et corrosion superficielle autour de la batterie...

J'ai fait le test du passager assis sans le toit c'est ok !! La porte se ferme !!:D

Plus qu'à la ramener sur Clermont !! Je suis stupéfait du nombre de gens qui ne connaissent pas cette voiture !!:(

Bon, me voilà "porschiste" !!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la bonne réflection qu'il faut avoir !!! On peut aussi acheter pour rouler de temps en temps et décider ensuite de la garder si on la juge fiable et "fidèle" !!

En attendant j'ai acheté!

J'espère que vous me causerez encore !!

La voiture était très correcte, même si mal cachée avant d'être repeinte. De plus le moteur n'est pas un 2 L mais un 1800 US, ce qui tout compte fait n'est pas gravissime, car avec les deux Weber, je devrais retrouver un peu de puissance ! En cas de gros souci, (elle tourne sur trois pattes) les culasses seront moins chères, comme je le constate dans vos discussions.

En attendant la voiture est très jolie avec ses jantes Fuchs, pneus et étriers neufs, intérieur très propre et corrosion superficielle autour de la batterie...

J'ai fait le test du passager assis sans le toit c'est ok !! La porte se ferme !!:D

Plus qu'à la ramener sur Clermont !! Je suis stupéfait du nombre de gens qui ne connaissent pas cette voiture !!:(

Bon, me voilà "porschiste" !!:eek:

Bienvenue dans le monde des porschistes;)

J'espère quand même que tu garderas aussi ta cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance, même si je pense que c'est un mauvais achat : acheter un véhicule incomplet et bidouillé est toujours annonciateur d'ennuis divers et variés.

Il m'aurait semblé plus pertinent d'acheter une base à restaurer, "dans son jus", non modifiée et/ou repeinte.

Pour cette 914, ce n'est pas une restauration qu'il te faudra mener, mais une reconstruction : il te manque les tôles moteur. Où vas-tu les trouver ? Comment se placent-elles ? Avec quelles vis/rondelles ? La sellerie a été refaite, mais comment ? Etc.

Tout dépend aussi de tes critères d'exigence.

D'un autre côté, à 6 000 €, si les Fuchs sont des vraies, c'est correct aussi.

Pourvu qu'il n'y a ait pas de "loup" sur cette auto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post depuis quelques temps et ai lu tous les arguments "pour ou contre" ( surtout "contre" d'ailleurs ) l'achat de cette 914... Tout était pertinent et bien argumenté ! Personnellement, à vous lire, je n'aurai pas pris le risque de l'acheter...

Maintenant, Denis était mordu ! Cela se sentait dans ses réponses... Je m'étais fait un petit pari qu'il allait la prendre ( malgré les 650 km ) ! Et bingo...

Ici, il était vraiment question de passion et non de raison !

La décision étant prise, l'achat fait, maintenant, il va falloir l'encourager ! J'espère que nous verrons une belle 914 sillonner les routes du fief de Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2_ni, j'étais mordu !!

La voiture est très belle et cela m'a fait craquer. La orange était plus saine, mais la peinture horrible et l'intérieur très laid et abimé. En plus, pas de frein car maitre cylindre HS...

Ceci dit la mécanique était elle aussi plus fonctionnelle, d'après les dires du vendeur, et le travail de restauration tout à fait clair et à ma porté... En principe maitre cylindre de frein (130€) à changer, gros ponçage de toute la carrosserie, peinture et réfection de l'intérieur...

Mais bon, ma femme étant présente refusait catégoriquement la Orange.

J'ai négocié les sièges d'origine noirs pour la jaune, et la seule surprise sera sur le moteur.

Je souhaite que comme annoncé ce soient les carbus Weber à nettoyer, mais si c'est une culasse, la dépense restera j'espère raisonnable !

De toutes façons j'en saurais plus quand elle sera à la maison !

PS: J'ai déjà trouvé la tôle moteur qui manque, (c'est la tôle avant), et je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver les tuyaux pour le chauffage...

On trouve quelques pièces pas trop chères !! Console centrale équipée de ses 3 manos 250€, sigle VW Porsche 15€...

Un moteur 1,7L est à vendre 900€, un autre 1200€ et un deux litres est à vendre 1900€ !!

Reste plus qu'à assumer ma conn..rie si s'en est une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je ne peux pas afficher toutes les photos, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de celle que Pleuviez a posté (mais je pense que si) ...

Content pour toi !

Perso, j'aime bien les pare-chocs chromés ! Et si en plus tu as pu négocier l'intérieur d'origine, c'est cool !!

Profites-en bien une fois que tu l'auras rapatrié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il s'agit bien de la même voiture ! Mais toutes les photos étaient sombres et beaucoup de blaxon à induit Philippe à la méfiance !

A côté des relais cela n'a pas brulé,comme il le craignait, et le blaxon ne cache pas que de la misère.

Quand à l'intérieur très dépouillé, l'absence d'accoudoirs, de tapis de coffres, je penche pour une façon de faire une version un peu "german style allégé".

Un petit kit de moquette fine et légère est fourni, les étriers de freins sont neufs tout comme les pneus et jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Ca y est je l'ai récupérée !! 1300 bornes aujourd'hui...

Pour découvrir qu'elle est encore plus belle que je ne croyais !! Je l'avais vue un jour de pluie et dans un garage un peu sombre !!

Mais en plein soleil elle est belle !!

Elle a, comme prévu, démarré sur trois pattes... Relativement facilement. Ce n'est pas l'allumage et pas la compression non plus... Donc en principe pas de culasse à changer...

Je vais changer les bougies, regarder les vis platinées, et nettoyer les carbus. Sans doute un gicleur bouché à cause du carburant US qui a séjourné d'après le vendeur ...

La peinture est belle malgré deux ou trois petits défauts. La corrosion n'est pas aux endroits fragiles et sensibles.

L'intérieur est superbe puisqu'une fois les housses jaune et noir retirées, les sièges sont neufs !!

Les tôles moteur à ma grande surprise, m'ont été fournies par mon vendeur ! Il ne me manque qu'une grande tôle avant, contre l'habitacle, et les tuyaux pour récupérer l'air chaud. Tout ce qui est électrique fonctionne !!

Il ne me reste plus qu'à régler ce souci de carburation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...