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courroie distendue


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Retendre la courroie est simpliste, il suffit de diminuer le nombre de rondelles présente dans la gorge de la poulie de dynamo... pour rappel les rondelles ôtées se placent à l’extérieur de celle-ci (voir illustration)

Si ta courroie présente des signes d'usure ou détérioration, n’hésite pas à en changer!

notice14.jpg

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Bonjour,

théoriquement qu'elle est la durée de vie de cette courroie en kilomètre?

J'ai pour habitude de la changée tous les ans mais est ce nécessaire?

merci

Salut,

Oui, il vaut mieux changer trop souvent que pas assez.

Un jour, un des câbles acier de la courroie s'est rompu et a haché les tubes de chauffage, marqué le capot etc...

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Hello

je m'incruste grossièrement pour poser une question: combien y a t il de rondelles au total ?

merci d'avance

Salut,

D'origine, 9, toutes de la même épaisseur.

En pratique, cela varie selon qu'un mécano a eu ou non trop mal au dos que pour se baisser et ramasser celle qui était tombée par terre. :confused:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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