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piège au montage axe entraînement allumeur


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2 rondelles pour un type 1.

Pour ta cale, non c'est pas courant. Ca ressemble plus à du bricolage.

Non ce n'est pas du bricolage du tout.

Sur les type 3 anciens modèle l'arbre d'entrainement était monté avec une calle de quelques

milimètres.

Tandis que sur les modèles plus récent c'étais une fine rondelle.

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  • 4 mois plus tard ......

Hello,

Même souci sur mon type 1300 DA.

Quand j'ai été le chercher, il tournait nickel sur le banc et une fois placé dans la Cox nada...

Est-il possible de retirer cet arbre d'entraînement moteur monté et de lui coller deux rondelles au cul ?

Bug-In J -3, ma première Cox, je sors de resto, moteur cassé jeudi passé sans prévenir, nouveau moteur reçu lundi... Vous imaginez dans quel "stresse" je suis ? :p

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Hello,

Même souci sur mon type 1300 DA.

Quand j'ai été le chercher, il tournait nickel sur le banc et une fois placé dans la Cox nada...

Est-il possible de retirer cet arbre d'entraînement moteur monté et de lui coller deux rondelles au cul ?

Bug-In J -3, ma première Cox, je sors de resto, moteur cassé jeudi passé sans prévenir, nouveau moteur reçu lundi... Vous imaginez dans quel "stresse" je suis ? :p

Salut,

Oui, tu dois dans ce cas déposer le support bakélyte de la pompe à essence.

Mais si le moteur tournait bien sur le banc, je ne vois pas pourquoi en quoi sortir l'axe changerait les choses.

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Non ce n'est pas du bricolage du tout.

Sur les type 3 anciens modèle l'arbre d'entrainement était monté avec une calle de quelques

milimètres.

Tandis que sur les modèles plus récent c'étais une fine rondelle.

oui merci en effet, je viens de redémonter un moteur code T de type 3 normalement et il y a une cale de 10 mm environs dessous le pignon.

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Sur les T4 il n'y a qu'une rondelle normalement, pourtant dans mon cas ça ne suffit pas. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient ce décalage?

ton axe d'entraînement est-il trop haut ou trop bas ?

as-tu vraiment le bon axe pour T4 ou un axe T1 ?

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  • 1 an plus tard...

Pour en avoir parlé avec lui à Lohéac , je pense qu'il manque les rondelles sous le pignon d'entrainement de l'allumeur .

Du coup ce dernier se comporte comme une fraise et usine progressivement le bloc et descend jusqu'à ne plus entrainer l'allumeur .

Est ce qu'il a réussit à déposer le pignon ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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