Aller au contenu

filtre a air quel choix?


Recommended Posts

Mwouais...

Je serais quand-même moins angélique et heureux dans ma réaction.

Si pour un habitué, reconnaître ZE filtre à bain d'huile à 10 mètres de distance, pour le bon moteur et pour la bonne année, est une évidence, il faudrait faire les swapmeets avec les yeux de l'amateur.

Parce que vous avez deux types de vendeurs.

Le gars "qui sait tout", qui fait du black et qui vend (cher et sans garantie, bien sûr) le bon filtre pour le bon moteur de la bonne année, même s'il manque le ressort ou le guide, ou le clapet indispensable,

Et le gars qui liquide des trucs ("ah oui, sans doute, je sais pas, peut-être que c'est le bon modèle, 'faut essayer") le bidule qui a 95% de chance d'être incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, de par la taille du de la prise de reniflard, tu vas pouvoir définir si il te faut un filtre à air sec ou bain d'huile. En filtre à air sec, il n'y a qu'un seul modèle et en filtre à bain d'huile il te faut celui ovale (gros modèle) mis en photo précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Les gens (pardon, les passionnés) préfèrent acheter des mer**s qui brillent plutôt que des pièces qui sont fonctionnelles.

Du coup, les "professionnels" de la pièce chinoise ne les fabriquent pas étant donné qu'il n'y a pas de demande.

Si il n'y avait que des vintageurs, t'inquiètes qu'il y aurait de la demande pour de la pièce d'origine et il y aurait de la refrabication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok pour le filtre a air merci!

autre question

ma cox ne démarre plus , ou quand elle demarre si je reste pas le pied sur l'accelerateur elle cale tout de suite et ne monte pas dans les tour , et avant que je ne demarre plus elle peter a l'acceleration .

mais depuis que je les acheter je la trouve pas nerveuse ,elle mais du temps a accéléré .

ma mère qui a le même modèle et bien plus nerveuse rien avoir avec la mienne

de quoi cela peut venir ?

les point a verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi cela peut venir ?

les point a verifier ?

Il faut faire un check-up complet et procéder avec méthode : réglage des culbuteurs, vérification de l'allumage, c'est à dire vérification et réglage des vis platinées, puis du point d'allumage, puis démontage et nettoyage des gicleurs de carbu, si le problème n'est pas réglé, démontage du carburateur pour le nettoyer et changer les joints, essentiellement la pompe de reprise...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...