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filtre a air quel choix?


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Si ton camenbert est made in china, je te conseille un filtre d'origine. Fais gaffe avec ces filtres non conventionnels que la pluie ne rentre pas dans ton carbu et finisse dans tes chambres de combustion.

Maintenant, si le modèle origine 1303 ne te plaît pas, tu peux mettre un filtre à bain d'huile pour cox plus ancienne.

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Bain d'huile ou filtre sec d'origine, il n'y a rien de mieux, d'autant plus que le préchauffage de l'air aspiré est bien appréciable en hiver en terme de fonctionnement moteur et de conso.

Les 1ères 1303 avaient un filtre à bain d'huile (prise de reniflard vars le remplissage d'huile de petit diamètre), les modèles plus récents ont le filtre à air sec avec la prise de reniflard de plus gros diamètre. Il faut donc choisir le bon modèle...

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Salut,

le filtre à bain d'huile est le plus adapté pour une configuration normale.

Par contre, il en existe plusieurs modèles.

Des ronds, plus orientés 1200, des ovales comme sur la photo au dessus. Idéals pour 1300 et 1600. Et ovale avec 2 admissions d'air (une de chaque coté) qui équipait les 1500.

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Non.

Les gens (pardon, les passionnés) préfèrent acheter des mer**s qui brillent plutôt que des pièces qui sont fonctionnelles.

Du coup, les "professionnels" de la pièce chinoise ne les fabriquent pas étant donné qu'il n'y a pas de demande.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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