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filtre a air quel choix?


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Si ton camenbert est made in china, je te conseille un filtre d'origine. Fais gaffe avec ces filtres non conventionnels que la pluie ne rentre pas dans ton carbu et finisse dans tes chambres de combustion.

Maintenant, si le modèle origine 1303 ne te plaît pas, tu peux mettre un filtre à bain d'huile pour cox plus ancienne.

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Bain d'huile ou filtre sec d'origine, il n'y a rien de mieux, d'autant plus que le préchauffage de l'air aspiré est bien appréciable en hiver en terme de fonctionnement moteur et de conso.

Les 1ères 1303 avaient un filtre à bain d'huile (prise de reniflard vars le remplissage d'huile de petit diamètre), les modèles plus récents ont le filtre à air sec avec la prise de reniflard de plus gros diamètre. Il faut donc choisir le bon modèle...

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Salut,

le filtre à bain d'huile est le plus adapté pour une configuration normale.

Par contre, il en existe plusieurs modèles.

Des ronds, plus orientés 1200, des ovales comme sur la photo au dessus. Idéals pour 1300 et 1600. Et ovale avec 2 admissions d'air (une de chaque coté) qui équipait les 1500.

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Non.

Les gens (pardon, les passionnés) préfèrent acheter des mer**s qui brillent plutôt que des pièces qui sont fonctionnelles.

Du coup, les "professionnels" de la pièce chinoise ne les fabriquent pas étant donné qu'il n'y a pas de demande.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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