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filtre a air quel choix?


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Si ton camenbert est made in china, je te conseille un filtre d'origine. Fais gaffe avec ces filtres non conventionnels que la pluie ne rentre pas dans ton carbu et finisse dans tes chambres de combustion.

Maintenant, si le modèle origine 1303 ne te plaît pas, tu peux mettre un filtre à bain d'huile pour cox plus ancienne.

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Bain d'huile ou filtre sec d'origine, il n'y a rien de mieux, d'autant plus que le préchauffage de l'air aspiré est bien appréciable en hiver en terme de fonctionnement moteur et de conso.

Les 1ères 1303 avaient un filtre à bain d'huile (prise de reniflard vars le remplissage d'huile de petit diamètre), les modèles plus récents ont le filtre à air sec avec la prise de reniflard de plus gros diamètre. Il faut donc choisir le bon modèle...

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Salut,

le filtre à bain d'huile est le plus adapté pour une configuration normale.

Par contre, il en existe plusieurs modèles.

Des ronds, plus orientés 1200, des ovales comme sur la photo au dessus. Idéals pour 1300 et 1600. Et ovale avec 2 admissions d'air (une de chaque coté) qui équipait les 1500.

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Non.

Les gens (pardon, les passionnés) préfèrent acheter des mer**s qui brillent plutôt que des pièces qui sont fonctionnelles.

Du coup, les "professionnels" de la pièce chinoise ne les fabriquent pas étant donné qu'il n'y a pas de demande.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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