Aller au contenu

En direct du tribunal...


Recommended Posts

Commencer par comprendre quelle est la MISSION du contrôle technique en France. Elle est de vérifier l'usure des pièces, leurs jeux, la corrosion, le fonctionnement technique de celles-ci.

Pas de vérifier la conformité du train avant ou la marque des étriers de frein....

Que les nombreux Belges (dont moi...) qui fréquentent le forum ne se fassent pas d'illusions... la citation de Pleviez ne peut pas être étendue au CT Belge qui ne se contente pas des missions citées!

La conformité à l'origine sera également passée au crible!

Posez la question à lucas, même lui en a fait les frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Commencer par comprendre quelle est la MISSION du contrôle technique en France. Elle est de vérifier l'usure des pièces, leurs jeux, la corrosion, le fonctionnement technique de celles-ci.

Pas de vérifier la conformité du train avant ou la marque des étriers de frein....

Techniquement pour les pièces de sécurité.

Rouler avec un véhicule modifié revient a rouler sans assurance.

Mais on peu passer le contrôle avec des roulements hs et être refusé pour un clackson défectueux. Allez comprendre.

Au final si t'achètes un véhicule sans contrôle soit tu t’y connais un minimum soit tu ne viens pas pleurer.

Pour les vices cachés y'a des recours juridiques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peu vendre un vehicule sans controle carte grise barrè vendu dans l'etat .

on peut... mais ça n'a AUCUNE valeur juridique, mais je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui accepte d'acheter une caisse avec une cg vendu dans l'état (même si ça ne veut rien dire), faut pas venir chouiner après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au passage,

pour présenter un véhicule au CT (d'origine étrangère) il faut le certificat de conforimité VAG ou FFVE... ce qui n'était pas le cas avant janvier 2012.

Faux !!!

J'ai présenté ma 1303 importée d'Allemagne le mois dernier sans certificat (ni VAG, ni FFVE) au CT, simplement avec un certificat provisoire d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...