Aller au contenu

arnaque vente vehicule


Recommended Posts

bonjour a tous

ça n a rien a voir avec l aircooled mais ça pourrait servir

voila la situation

ma femme vend sa voiture sur annonce gratuite bien connu

je reçois un sms me demandant d autres photos (ce que je fais a l adresse mail indiqué)

l acheteur potentiel me dit qu elle rentre dans ses criteres q u il est français mais en ce moment au Maroc

il paye en liquide par virement (j insiste je connais l arnaque du faux cheque ou volé donc sans provision)

qu une de ses connaissance viendra chercher le vehicule

ça sent l arnaque forcement ...

mais ... Je lui repond textuellement ...

bonjour

dans ce cas il faudra attendre au moins 3 semaines apres le virement pour venir chercher la voiture le temps de la validation du virement de fond de la banque a laquel vous avez verser le liquide ou devrais je dire ... le cheque .

1-VOUS VESSEZ LA SOMME

2- VOUS ATTENDEZ UN PEU PLUS DE 3 SEMAINES

3- VOUS ENVOYEZ QUELQU UN POUR PRENDRE LA VOITURE ET FINALISER LA TRANSACTION

ou la transaction se fait avec votre thiers personne , paiement en cheque de banque ou liquide ,heure ouverture guichet et je peus mettre la voiture a votre nom

il n a pas d autres conditions

bonne journée

stephane

Il me repond :

- ok on attendra 3 semaines apres le virement

du coup je suis perplexe car je ne m attendais pas a cette reponse

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca use son monde, j'ai eu la même chose avec des chiots. J'avais mis une annonce pour trouver un chiot de raçe bien précise et un "blaireau" soit disant en déplacement à l'étranger voulait me l'envoyer par colis recommandé après que je l'ai payé d'avance ou alors à son transporteur. Ils se foutent vraiment des francais...

A mon avis laisse tomber.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne pas vendre à un inconnu. J'ai eu un truc semblable il y a quelques années, le gars envoyait son chauffeur car il était "to busy". Quand je lui ai dit au tel que je demanderai une copie de la pièce d'identité du gars qui prendrait la caisse, plus deux trois précautions d'usage, ben le gars m'a dit qu'il rappelerait pour les détails. J'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Encore une arnaque venant d'Afrique !

Je ne veux pas de polémique, mais sont forts pour les arnaques, pas pour bosser honnêtement. Dommage pour les poires qui se sont fait avoir. J'ai vu une pareille annonce concernant une 1303 superbe sur photos et quel imbroglio pour les transactions, là, j'ai senti le faisan !

Il essaient avec EDF, les banques et pleins d'autres conn...es !

Même les pays de l'Est s'y mettent !:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est vrai qu'il est trés difficile de faire confiance de nos jours..

j'ai vendu mon split samba à restaurer le mois dernier..et le nouveau proprio me proposait un virement avant de venir chercher le combi (et sans l'avoir vu)..

pas trop rassuré car banque belge ..et la somme plutot conséquente..

je lui ai fait confiance,il n'a pas pu venir à la date prévue mais 10 jours aprés virement ..

le combi est parti,l'argent est toujours sur le compte depuis 3 semaines (je viens de vérifier avant de poster quand meme :rolleyes:)

comme quoi,il y a encore des gens bien

jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours être très méfiant avec ce genre de mails. De toute façon, ils se ressemblent tous, donc pas bien difficile de "passer à côté" ! Il ne faut même pas répondre ( ainsi, ces personnes n'ont pas ton adresse E-mail )

Un autre indice : ces mails arrivent très rapidement après dépôt de l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Encore une arnaque venant d'Afrique !

Je ne veux pas de polémique, mais sont forts pour les arnaques, pas pour bosser honnêtement.

Même les pays de l'Est s'y mettent !:-/

tu ne veux pas de polémique?

inutile de stigmatiser l'Afrique et les Pays de l'Est en disant qu'ils sont forts pour les arnaques et pas pour bosser, le dénominateur commun c'est des escrocs dans des pays à législation légère voire inexistante, qui essayent d'empapaouter des naïfs dans des pays riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste arnaque bien connu des pays africain, il te choque ton numero de compte et hop t'a rien vu, combien de vendeur et acheteur fantome sur ce site gratuit, avec des voitures en vente en france et le propriétaire à l'etranger.

Un conseil:regarde avec les photos que tu as envoyé, si ta voiture est pas à vendre avec une autre annonce.

Laisse le passer son chemin, ça t'evitera des nuits blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne veux pas de polémique?

inutile de stigmatiser l'Afrique et les Pays de l'Est en disant qu'ils sont forts pour les arnaques et pas pour bosser, le dénominateur commun c'est des escrocs dans des pays à législation légère voire inexistante, qui essayent d'empapaouter des naïfs dans des pays riches.

Mouais... święty pravda !

A voir mon profil vous comprendrez que je connais un peu. L'Afrique je ne sais pas, mais pour un certain pays de l'est je réfute ! Le parc est juste vieillot savoir que ce sont pour l'essentiel nos véhicules de 4 - 5 ans qui arrivent là-bas. Il y a un CT...etc !

Bon, je ne suis pas angélique non plus...mais ne caricaturons pas !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...