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Coussinets de vilebrequin


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Hello les gens,

mon moteur est ouvert en deux et je souhaite changer les coussinets de vilebrequin

et les commander chez http://www.slideperformance.com/

Gros problême y en a plein de sorte,les quelle prendre ?

Les coussinets sont pour type 3

Voici mon numéro de moteur: 0617351,cylindrée 1493cm3,alesage x course de 83x69.

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bonjour

là toi seul peut savoir, tu dois mesurer les côtes du vilebrequin et du carter pour savoir si tu es en standard ou réparation et surtout si tu es dans les tolérances d'usure.

après avoir mesuré, si tu es dans les tolérances tu remontes avec les coussinets correspondants, sinon il te faudra faire rectifier les carters, le vilebrequin ou les deux en remontant avec les coussinets correspondants.

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Comme le dit Fonfon, mesure avant tout carter et vilo.

Il y en a même en KS trimétal T1 et T4 encore dispos, voir du VW germany..

Tout est un histoire de taille et de prix aussi car il existe des alternatives bien moins chères et c'est à chaucun de voir ce qui convient le mieux pour son moteur!

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Tu peux opter pour des VW ou des Q+.

L'alternative économique est d'opter pour des KS actuels (pas chers et les côtes restent correctes) et de demander des coussinets de paliers centraux/n°2 en qualité trimetal d'origine, ou encore de monter des silverline, c'est environ moitiée moins cher qu'un set de vw originaux.

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  • 4 semaines plus tard...

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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