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Coussinets de vilebrequin


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Hello les gens,

mon moteur est ouvert en deux et je souhaite changer les coussinets de vilebrequin

et les commander chez http://www.slideperformance.com/

Gros problême y en a plein de sorte,les quelle prendre ?

Les coussinets sont pour type 3

Voici mon numéro de moteur: 0617351,cylindrée 1493cm3,alesage x course de 83x69.

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bonjour

là toi seul peut savoir, tu dois mesurer les côtes du vilebrequin et du carter pour savoir si tu es en standard ou réparation et surtout si tu es dans les tolérances d'usure.

après avoir mesuré, si tu es dans les tolérances tu remontes avec les coussinets correspondants, sinon il te faudra faire rectifier les carters, le vilebrequin ou les deux en remontant avec les coussinets correspondants.

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Comme le dit Fonfon, mesure avant tout carter et vilo.

Il y en a même en KS trimétal T1 et T4 encore dispos, voir du VW germany..

Tout est un histoire de taille et de prix aussi car il existe des alternatives bien moins chères et c'est à chaucun de voir ce qui convient le mieux pour son moteur!

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Tu peux opter pour des VW ou des Q+.

L'alternative économique est d'opter pour des KS actuels (pas chers et les côtes restent correctes) et de demander des coussinets de paliers centraux/n°2 en qualité trimetal d'origine, ou encore de monter des silverline, c'est environ moitiée moins cher qu'un set de vw originaux.

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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