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Carte grise pour une cox Portugaise...


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Salut à tous,

voilà, je suis sur le point d'achetter une cox de 1958, et je voulais savoir quel était le mieux à faire au niveau de la carte grise.

Je me suis bien renseigné ici et ailleur sur les démarches a effectuer pour l'obtention d'une carte grise dite "normale" ou une dite "de collection".

Mon intérogation se porte plus sur: est-ce que VAG France délivre "facilement" un certificat de conformité nécésaire à l'obtention d'une garte grise normale?

Car je vais être en possession de tout les document nécéssaire pour faire les démarches administrative, et je sais que par la FFVE je ne devrais pas avoir de soucis à obtenir une CG collection, mais j'aurais bien tenté quand même une CG normale...

Question Tarif, je sais que le dossier FFVE coûte 50€, qu'est-ce qu'il en est de la demande de certificat de conformité chez VW France? Ils encaissent la somme même si il n'y à pas de certificat possible ou si il n'est que partiel?

Merci de vos informations ;)

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Pour le certificat vw, il faut que la voiture soit en configuration d'origine, roues et moteur par exemple. Ce dernier ne doit pas forcément être d'origine mais de même type que d'origine (cylindrée)...

De même, il faut que la carte grise étrangère soit normale et pas collection.

Si c'est le cas, il n'y a aucune bonne raison de ne pas tenter le certificat auprès de vw France, il ne devrait y avoir aucun problème...

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La CG Normale reste préférable à mon sens. Il n'y a pas de difficulté particulière à obtenir le certificat VW si la voiture a une carte d'origine "clean" avec des numéros de chassis / moteur cohérents pour le millésime. Le cout est de l'ordre de 125 ou 130 euros.

Trop rapide Kads :cool:

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Merci de vos réponses,

Alors pour les 50€ je parlais de la FFVE ;) , et oui, moi aussi je prèfèrerais une carte grise normale.

Pour ce qui est de la voiture, elle est "matching number", tout est d'origine (mais à restaurer).

J'ai appellé le service concerné chez VAG france, ils m'on dit qu'il faudrais que je les rappel quand j'aurai la garte grise sous les yeux, ils pourront me dire par téléphone si la voiture est "en règle" pour eux.

La carte grise Portugaise est je pense "normale" (je ne sais même pas si il y à des CG type collection chez eux?).

J'attend de tout recevoir et vous tiendrais au courrant, mais je pense que je vais tenter une CG normale.

En tout cas merci de vos conseils ;)

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Pas de carte grise de collection ici, mais veille a ce que la vw ai bien les bons documents, a savoir le "Registro de propriedade" qui justifie la propriété du véhicule et le "Livrete" qui identifie la voiture. Si elle est a refaire, il est peu probable qu'elle possède un "Registro unico".

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  • 2 semaines plus tard...

Salut et encore merci à vous ;)

Bon, je viens de recevoir les papier de la voiture, j'ai bien le "Titulo De Registo De Propriedade" et le "LIVRETE" (qui lui est d'origine de 1958 et encore écrit à la main :eek: .

Le vendeur m'a aussi donné une copie avec cette entête:

"Resultado: Registo Automovel De Propriétarios por Matricula"

Qui regroupe les infos de la voiture et du vendeur, et j'ai aussi une copie du:

"Requerimento De Registo Automovel" (certainement le certificat de vente Portuguais).

Je vais appeler VAG France pour savoir si ma demande de certificat sera possible ou non.

Sinon vous pensez que j'ai tout les papiers nécéssaire à son immatriculation en France? (Hors-mi le quitus fiscale qu'il faudra que j'aille chercher aux service des impôts).

Merci de votre aide ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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