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Carte grise pour une cox Portugaise...


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Salut à tous,

voilà, je suis sur le point d'achetter une cox de 1958, et je voulais savoir quel était le mieux à faire au niveau de la carte grise.

Je me suis bien renseigné ici et ailleur sur les démarches a effectuer pour l'obtention d'une carte grise dite "normale" ou une dite "de collection".

Mon intérogation se porte plus sur: est-ce que VAG France délivre "facilement" un certificat de conformité nécésaire à l'obtention d'une garte grise normale?

Car je vais être en possession de tout les document nécéssaire pour faire les démarches administrative, et je sais que par la FFVE je ne devrais pas avoir de soucis à obtenir une CG collection, mais j'aurais bien tenté quand même une CG normale...

Question Tarif, je sais que le dossier FFVE coûte 50€, qu'est-ce qu'il en est de la demande de certificat de conformité chez VW France? Ils encaissent la somme même si il n'y à pas de certificat possible ou si il n'est que partiel?

Merci de vos informations ;)

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Pour le certificat vw, il faut que la voiture soit en configuration d'origine, roues et moteur par exemple. Ce dernier ne doit pas forcément être d'origine mais de même type que d'origine (cylindrée)...

De même, il faut que la carte grise étrangère soit normale et pas collection.

Si c'est le cas, il n'y a aucune bonne raison de ne pas tenter le certificat auprès de vw France, il ne devrait y avoir aucun problème...

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La CG Normale reste préférable à mon sens. Il n'y a pas de difficulté particulière à obtenir le certificat VW si la voiture a une carte d'origine "clean" avec des numéros de chassis / moteur cohérents pour le millésime. Le cout est de l'ordre de 125 ou 130 euros.

Trop rapide Kads :cool:

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Merci de vos réponses,

Alors pour les 50€ je parlais de la FFVE ;) , et oui, moi aussi je prèfèrerais une carte grise normale.

Pour ce qui est de la voiture, elle est "matching number", tout est d'origine (mais à restaurer).

J'ai appellé le service concerné chez VAG france, ils m'on dit qu'il faudrais que je les rappel quand j'aurai la garte grise sous les yeux, ils pourront me dire par téléphone si la voiture est "en règle" pour eux.

La carte grise Portugaise est je pense "normale" (je ne sais même pas si il y à des CG type collection chez eux?).

J'attend de tout recevoir et vous tiendrais au courrant, mais je pense que je vais tenter une CG normale.

En tout cas merci de vos conseils ;)

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Pas de carte grise de collection ici, mais veille a ce que la vw ai bien les bons documents, a savoir le "Registro de propriedade" qui justifie la propriété du véhicule et le "Livrete" qui identifie la voiture. Si elle est a refaire, il est peu probable qu'elle possède un "Registro unico".

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  • 2 semaines plus tard...

Salut et encore merci à vous ;)

Bon, je viens de recevoir les papier de la voiture, j'ai bien le "Titulo De Registo De Propriedade" et le "LIVRETE" (qui lui est d'origine de 1958 et encore écrit à la main :eek: .

Le vendeur m'a aussi donné une copie avec cette entête:

"Resultado: Registo Automovel De Propriétarios por Matricula"

Qui regroupe les infos de la voiture et du vendeur, et j'ai aussi une copie du:

"Requerimento De Registo Automovel" (certainement le certificat de vente Portuguais).

Je vais appeler VAG France pour savoir si ma demande de certificat sera possible ou non.

Sinon vous pensez que j'ai tout les papiers nécéssaire à son immatriculation en France? (Hors-mi le quitus fiscale qu'il faudra que j'aille chercher aux service des impôts).

Merci de votre aide ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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