Aller au contenu

Pas de ralentit avec le froid


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je prends ma voiture le matin (5degrès), elle démarre très bien et tient le ralentit sans trop de problèmes mais dès que j'accélére pour sortir de l'allée le ralentit se fait beaucoup plus hésitant et si je lache l'accélérateur la voiture cale...

J'ai roulé pendant un peu en ville et c'est vraiment pas pratique de freiner, d'embrayer et en même temps de relancer le moteur au bord du calage..

Je peux pas vraiment monté le ralentit car au bout d'un moment elle se stabilise pile à 950..

Que faire ? laisser chauffer plus longtemps ? Modifier les réglages ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais peut-etre dire l'une ou l'autre connerie, merci de m'en excuser.

J'ai le même problème et d'après mes recherches et les avis que j'ai reçu ici et ailleurs, celà viendrait du fait que je n'ai pas la gaine de réchauffage venant de la boîte à air et allant sur le filtre à air...

Mon ralenti est bon lorsque les t° sont plus clémentes, avance et réglage des rupteurs ok, carbu ok, pipe de réchauffage pas bouchée et tout le reste. Il n'y a vraiment que cette gaine qui manque.

Si chez toi c'est pareil, que tu as la possiblilité (boîte à air avec la sortie, trou dans la tôle moteur, filtre origine avec la possibilité de connecter la gaine), tu peux essayer ça.

Chez moi, ça ne va pas vu que la boîte à air ne possède pas la sortie et que je n'ai pas le trou dans la tôle moteur.

Sinon, peut-être un problème au filtre à air en tant que tel, avec le calorstat (ou un truc du genre) qui ne fonctionne pas.

D'autres gens nettement plus compétents que moi (c'est pas ça qui manque ici) confirmeront ou contrediront ce que je viens de dire. Je fais ce que je peux avec mes maigres connaissances...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je reviens sur le sujet : en général elle démarre au quart de tour et chauffe tranquillement mais dès que la température se fait plus basse (0 ou -1) la situation change...

Elle démarre toujours au quart de tour mais le ralentit n'est pas stable... La pression d'huile est assez longue à monter et lorsque j'accélère un peu pour faire chauffer le moteur dès que je lâche le moteur redescend à 700 tr/min et cale...

Le fait de ne pas avoir de starter explique le problème à mon avis mais y'a t'il des gens dans la même situation que moi ? Comment faite vous chauffer votre moteur ?

Amic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

Si, pour moi, il y en a quand-même.

On cherche des solutions, on propose, on perd du temps, et puis tout à coup tombe l'annonce innocente "vous allez rire, mais je suis en double carbu".

Soyez gentils de poster vos sujets à la bonne place; mon index droit fatigue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubles carbus à froid, c'est plutôt normal vu qu'il n'y a pas de starter et pas de filtre à air avec préchauffage de l'air aspiré. Il faut juste "pomper" de temps en temps à la pédale au début pour éviter de caler au ralenti le temps que le moteur soit chaud...Si ça ne le fait que le 1er km parcouru, c'est bon, si au bout de 3 km, le symptome persiste, il y a par contre un problème de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...