Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je ne vois pas comment un sol meuble, puisque c'est ce qu'apporte ce genre de plaque peut être un réel avantage. Il finit de tout façon par se tasser et l'auto fait le meme poids ...

Même si la surface d'appui devient "plus grande", la différence et donc l'attrait est limité.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

salut a tous, le probleme c'est pour les pneus,je possede un camping car qui ne roule pas l'hiver , une fois par semaine je branche le courant pour maintenir les batteries en charge, j'essaye de faire une petite ballade une fois par mois pour le faire rouler un peut, pour la cox ,c'est son premier hiver depuis la resto mais je pense que je vais faire une petite balade de temps en temps pour tout faire fonctionner, ou est le plaisir d'avoir une ancienne si on roule pas un peut l'hiver aussi, quitte a se peller si y'a pas de chauffage .

a bientot sur les routes

Posted

Pour moi ces plaques "molles" n'ont pas d'intérêt concret, si vous avez peur que les pneus se déforment :

Surgonflage et vérifications régulières de la pression

ou

simplement une mise sur chandelles

Pour la batterie ... le chargeur lent ou d’entretien h24 ;)

Posted
Pour moi ces plaques "molles" n'ont pas d'intérêt concret, si vous avez peur que les pneus se déforment :

Surgonflage et vérifications régulières de la pression

ou

simplement une mise sur chandelles

Pour la batterie ... le chargeur lent ou d’entretien h24 ;)

D'accord avec toi !

Je vais aussi opter pour ces options aussi... :)

Posted

Salut,

Moi perso j'utilise un chargeur d'entretien depuis plus de deux ans et pas de soucis avec la batterie...:cool:

Un achat que je conseille...

Posted

Moi ca m'a toujours fait sourire "l'hivernage" d'une voiture :D Je fais de l'hivernage pour ma tondeuse parce que la pelouse pousse plus, de mon salon de jardin parce que ca caille pour manger dehors. Mais de ma voiture :D J'avoue l'hiver quand je pars au boulot de nuit et qu'il pleut des cordes je prends ma moderne. Mais la cox est toujours prête à partir toute l'année.

Attention chacun fait ce qu'il veut mais c'est une voiture à la base en fait :)

Posted
Attention chacun fait ce qu'il veut mais c'est une voiture à la base en fait :)

Oui... Et non ! Ici ça neige dûr et quand ça neige pas, c'est salage à mort - sans parler des températures négatives, déjà eu un -18 ! - donc pas génial dans tous les cas ! -> La cox et la moto, c'edt "hivernage" forcé !

Posted

+1 ematoic ..!! ;)

C'est une cox c'est pas un Ours .....!!!!:D:D

Je respect a 100% tous les hiverneur ....:D

Pareil pour le chargeur d'entretien BAC54.....!!;)

Posted

"Forcé", c'est une appréciation toute personnelle, dans les années 70, quand la cox était un un simple utilitaite de tranport pour la plupart des utilisateurs, personne ne s'arrêtait de vivre par -18°. Pour ma part, je roule en cox toute l'année, y compris dans la neige et le sel...c'est un choix, tout simplement...

Posted

Je vais peut-être dire une bétise, mais surgonfler un peu les pneus n'empècherait-il pas le"carré"?

Mon Popo reste sous un hangar, au sec mais je le sors une fois par mois

Posted
Je vais peut-être dire une bétise, mais surgonfler un peu les pneus n'empècherait-il pas le"carré"?

Mon Popo reste sous un hangar, au sec mais je le sors une fois par mois

Salut,

Normalement oui.

Ce qui est sûr, c'est qu'un pneu plat qui reste dans cette position pendant 2 mois n'appréciera pas.

Pour ce qui est des chargeurs goutte-à-goutte, j'ai des doutes. Aux bourses, c'est fort bien présenté, par des vendeurs convaincants.

Perso, je m’en passe, car je doute de la nécessité d’en utiliser un.

Pour ce qui est de rouler l’hiver, pourquoi pas ? ; je comprends Ermatoïc, qui vit sous le doux climat de Brest, (ville qui s’immobilise 6 heures tous les 10 ans, avec 3 cm de neige ;-) ; j’ai connu). Mais quand on vit dans des régions où les municipalités déversent des kilos de sel au moindre risque de gel, on (je) voit les choses autrement. Comme si nos voitures ne rouillaient pas assez sans ce sel+

Posted
Comme si nos voitures ne rouillaient pas assez sans ce sel+

Exact. Ici on parle de chutes pouvant aller jusqu'a 30cm (et même exceptionellement plus...) et le salage est quotidient.

Pneus neige obligatoire (assurance, etc.) voir chaines...

Donc un choix de sortir la bête, oui certainement, et moi j'ai fais mon choix ;)

Posted
Pour ce qui est de rouler l’hiver, pourquoi pas ? ; je comprends Ermatoïc, qui vit sous le doux climat de Brest,

A ca... je vois que tu connais les locaux Lucas :D Et bien oui on a pas souvent de neige et du coup aucun municipalité. A leur décharge (oui je suis pas breton) Dans ma campagne profonde même pas de dégagement des routes, pas de sel ou sable, lames ou autres qu'il y a en normandie par exemple. Du coup les 10cm se trouvent damés et vire en glace.

Du coup on va dire la semaine de neige de l'année :D Je prends QUE la cox, les gens rigolaient bien en me voyant rouler tranquillement sur des routes barrées. On m'a convaincu de la prendre car c'était une bonne voiture pour la neige et bien après quelques dizaines de km en test... C'est fou comme ca se tire bien par rapport à ma lourde passat avec des pneus 240...

Du coup la cox est mon daily de "grand froid" :p .

Par contre ca m'intéresse ce surgonflage pour des voitures "stockées" pour un pneu de cox combi vous mettez 3 bar ? C'est quoi l'ordre d'idée ? 50% de plus 1 bar de plus etc.... ? pas de soucis si ca reste trop longtemps comme ca.

J'ai une 4L qui est sans moteur et j'aimerai ne pas abimer les pneus.

Posted

Salut,

Je rebondis juste sur le chargeur d'entretien...

Lucas, juste un constat, perso j'ai une vielle batterie que je traine depuis au moins plus de dix ans, sachant que, avant cette acquisition je la démontais et elle était stockée presque 6 mois durant les mauvaises saisons...

Au retour des beaux jours elle était évidemment bien déchargée, je la rechargeais et elle repartait bien sur, mais une semaine après elle était de nouveau vide...

Avec le chargeur d'entretien je l'ai toujours et pas de soucis....:-)

Faut dire que je roule peu par manque de temps... Certes...