Aller au contenu

Conseils hivernage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste quelques conseils concernant le stockage de notre véhicule durant cet hiver?!

Ma voiture est stockée dans un hangar au sec mais la température passe, souvent l'hiver, en dessous de 0 degré!

Faut il la faire tourner de temps en temps (voir faire un ptit tour)?

Ou attendre le tout début printemps?

Je précise que la batterie est retirée et au sec, et que la Cox est bâchée avec une bâche spéciale VW!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le principal , c'est qu'elle soit au sec

La mienne ne tourne pas de l'hiver (comme toi , j'enlève la batterie et la met en charge avec un appareil prévu à cet effet , il l'auto-régule)

Après , pour la faire tourner , je ne suis pas partisan mais je peux me tromper

Bon , c'est sûr que les freins en prennent un coup car les tambours n'aiment pas rester sans fonctionner mais si tu démontes tes tambours , comme je fais , à chaque début de saison et tu les graisses , règles , etc ... pas de soucis

A chaque début de saison , changement d'huile (moteur + boite) , graissage , changement vis platinée , réglage bougie + culbuteur + allumage , frein , etc , etc , un tour complet de l'auto et jamais eu de souci

La bâche , maintenant , je n'en met plus . J'ai essayé un hiver et on me la déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'il fait froid en ce moment chez nous.

Si tu ne la bouge pas du tout met la sur cale, pour les pneus et amortisseurs.

Mais le mieux c'est de la faire tourner de temps à autre et d'aller faire un tour pour faire tourner toute la mécanique.

Bonne soirée sous la gelée de Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Oui c'est vrai qu'il fait très froid à Nancy!!! (-3 à cet instant)

Je pense aussi qu'il faut la faire tourner, mais est ce qu'en chauffant et ensuite la remiser au froid cela ne va pas créer de la condensation? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire tourner le moteur, le laisser monter en température tous les mois, pourquoi pas?

A l'époque où je naviguais, mes voitures ne roulaient pas pendant deux ou trois mois. Et démarraient sans trop de soucis.

Ce qui me semble plus important est d'éviter que les pneus ne restent trop longtemps dans la même position. Car ils risquent de devenir "carrés".

Donc pression de gonflage correcte obligatoire, déplacer les véhicules de temps en temps, ou alors mettre les voitures sur bloc, en n'oubliant pas d'insérer une goupille sous les bras de suspension arrière des cox. Pour épargner les soufflets de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble plus important est d'éviter que les pneus ne restent trop longtemps dans la même position. Car ils risquent de devenir "carrés".

Donc pression de gonflage correcte obligatoire

+1

J'ai investi dans des dalles de caoutchouc comme pour le sol des aires de jeux pour enfants dans les parcs ou autres , en 50 x 50 x 2,5 , comme ça les pneus ont moins de chance de se déformer

Quatre par voiture avec deux voitures , c'est certes un investissement mais un stress en moins :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai investi dans des dalles de caoutchouc comme pour le sol des aires de jeux pour enfants dans les parcs ou autres , en 50 x 50 x 2,5 , comme ça les pneus ont moins de chance de se déformer

Quatre par voiture avec deux voitures , c'est certes un investissement mais un stress en moins :rolleyes::D

Ca, c'est une idée qu'elle est bonne! :D

Où chercher ce genre d'article? Accessoire de jardin? Bricocenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...