BAC54 Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Bonjour à tous, Juste quelques conseils concernant le stockage de notre véhicule durant cet hiver?! Ma voiture est stockée dans un hangar au sec mais la température passe, souvent l'hiver, en dessous de 0 degré! Faut il la faire tourner de temps en temps (voir faire un ptit tour)? Ou attendre le tout début printemps? Je précise que la batterie est retirée et au sec, et que la Cox est bâchée avec une bâche spéciale VW! Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPLIT 80 Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Le principal , c'est qu'elle soit au sec La mienne ne tourne pas de l'hiver (comme toi , j'enlève la batterie et la met en charge avec un appareil prévu à cet effet , il l'auto-régule) Après , pour la faire tourner , je ne suis pas partisan mais je peux me tromper Bon , c'est sûr que les freins en prennent un coup car les tambours n'aiment pas rester sans fonctionner mais si tu démontes tes tambours , comme je fais , à chaque début de saison et tu les graisses , règles , etc ... pas de soucis A chaque début de saison , changement d'huile (moteur + boite) , graissage , changement vis platinée , réglage bougie + culbuteur + allumage , frein , etc , etc , un tour complet de l'auto et jamais eu de souci La bâche , maintenant , je n'en met plus . J'ai essayé un hiver et on me la déconseillé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miche Muche Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Salut, Perso, je la démarrerai au pire tous les quinze jours en la laissant dans le hangar, un petit tour s'il fait sec... Frein a main non serré pour éviter de bloquer les plaquettes... À bientôt Mika Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassman Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Salut, C'est vrai qu'il fait froid en ce moment chez nous. Si tu ne la bouge pas du tout met la sur cale, pour les pneus et amortisseurs. Mais le mieux c'est de la faire tourner de temps à autre et d'aller faire un tour pour faire tourner toute la mécanique. Bonne soirée sous la gelée de Nancy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain1967 Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Bonsoir, Moi, je n'ai pas de garage, mais la pauvre est dehors, protégée par une bonne bâche et 20 cm de neige... Je la fait tourner un peu, frein à main desséré. J'espère que ça ira car en Haute-Savoie, ça neige beaucoup (1000m). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BAC54 Posted December 12, 2012 Author Share Posted December 12, 2012 Merci pour vos conseils! Oui c'est vrai qu'il fait très froid à Nancy!!! (-3 à cet instant) Je pense aussi qu'il faut la faire tourner, mais est ce qu'en chauffant et ensuite la remiser au froid cela ne va pas créer de la condensation? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Salut, Faire tourner le moteur, le laisser monter en température tous les mois, pourquoi pas? A l'époque où je naviguais, mes voitures ne roulaient pas pendant deux ou trois mois. Et démarraient sans trop de soucis. Ce qui me semble plus important est d'éviter que les pneus ne restent trop longtemps dans la même position. Car ils risquent de devenir "carrés". Donc pression de gonflage correcte obligatoire, déplacer les véhicules de temps en temps, ou alors mettre les voitures sur bloc, en n'oubliant pas d'insérer une goupille sous les bras de suspension arrière des cox. Pour épargner les soufflets de boîte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckDufrenne Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Un conseil pour l'hiver, c'est de mettre des boites de chauffage. Comme ça la voiture roule toute l'année! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BAC54 Posted December 12, 2012 Author Share Posted December 12, 2012 Franckdufrenne, Oui tu as raison!!! Bonne déduction!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPLIT 80 Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Ce qui me semble plus important est d'éviter que les pneus ne restent trop longtemps dans la même position. Car ils risquent de devenir "carrés". Donc pression de gonflage correcte obligatoire +1 J'ai investi dans des dalles de caoutchouc comme pour le sol des aires de jeux pour enfants dans les parcs ou autres , en 50 x 50 x 2,5 , comme ça les pneus ont moins de chance de se déformer Quatre par voiture avec deux voitures , c'est certes un investissement mais un stress en moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 +1 J'ai investi dans des dalles de caoutchouc comme pour le sol des aires de jeux pour enfants dans les parcs ou autres , en 50 x 50 x 2,5 , comme ça les pneus ont moins de chance de se déformer Quatre par voiture avec deux voitures , c'est certes un investissement mais un stress en moins Ca, c'est une idée qu'elle est bonne! Où chercher ce genre d'article? Accessoire de jardin? Bricocenter? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPLIT 80 Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Tu en as un peu partout sur le net Par exemple ici : http://www.oogarden.com/prod-7003-Dalle-souple-50X50Cm-verte.html http://www.bricobizz.com/A-8598-jardipolys-lot-de-4-dalles-amortissantes-bleues.aspx Je les ai eu sur ce site : http://www.wickey.fr/ancrage-dalle-souple/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Ok, je vois, Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DonTim Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Ok, je vois, Merci! Je déterre Super idée ! Ca fonctionne pour vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pleviez Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Perso, j'opte pour le surgonflage à 3 bars... et je remets à bonne pression au printemps. Comme Jacques, je ne fais pas tourner tous les 15 jours, plutôt tous les 2 mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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