Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

J’ai acheté une coccinelle 1303 de 73

Je me suis aperçu que sous la banquette arrière côté batterie dans l'angle, la carrosserie est bien bouffée, même perforée; est-ce que c'est grave ?

Je n'y connais rien en coccinelle je débute.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui c'est grave bien sur ! et, d'ailleurs il doit y en avoir d'autres...

As tu vérifié les points classiques de corrosions: longerons, passages de roues, pieds de portes..

:o

Il existe toutes sortes de tôles de réparation: dessous de batterie en autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant sur une cox, la corrosion à cet endroit, ce qui est étonnant, c'est que tu ne t'en aperçoive que maintenant . Le niveau de corrosion éventuel est quelque part la 1ère chose à apprécier lorsque l'on achète un véhicule ancien quel que soit le modèle...

Il faut distinguer la corrosion de surfaçe peu importante avec la corrosion perforante qui nécessitera une reprise de la tôle par soudure. Parfois la tôle est fortement amincie aux abords des zones perforées et il faudra découper plus large pour ressouder une tôle saine .Comme expliqué précédemment tu peux trouver des tôles de réparation préformées chez les revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c 'est mon premiere achat et il et difficile de tout bien regarder pourtant elle etait sur un pont j'ai bien regarder partout aucune rouille et c'est mon garagiste l'autre jour qui ma montré sa

pourtant tout le rester vraiment niquel

j’espère que sa va pas me couter les yeux de la tête ayant pas bcp de moyen et je bricole pas encor la coccinelle

je vais donc l’amener chez un carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essaye de mettre des photos , on pourra mieux t'aider.

Et aussi suivant les photos des dégâts on pourra te dire ce qu'il faut changer, et si il y a besoin de faire un decoquage ou pas.

Apres fait un devis chez un ou plusieurs carrossier mais avec de la vrais tôle de réparation.

Et surtout demande bien qu'il remplace les parti malade par de tole , et surtout pas du mastic ou de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique le coup de la tole support de batterie qui est percée. Il existe une tôle de remplacement spécifique pour cette partie. Au pire tu peux l'acheter et la donner au garagiste pour qu'il la soude.

Si ce n'est vraiment que la tole dessous, une tôle de réparation plane suffira peut être.

mets nous des photos, on te conseillera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...