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Bonjour

J’ai acheté une coccinelle 1303 de 73

Je me suis aperçu que sous la banquette arrière côté batterie dans l'angle, la carrosserie est bien bouffée, même perforée; est-ce que c'est grave ?

Je n'y connais rien en coccinelle je débute.

Merci d'avance.

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hello

oui c'est grave bien sur ! et, d'ailleurs il doit y en avoir d'autres...

As tu vérifié les points classiques de corrosions: longerons, passages de roues, pieds de portes..

:o

Il existe toutes sortes de tôles de réparation: dessous de batterie en autres ..

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C'est très courant sur une cox, la corrosion à cet endroit, ce qui est étonnant, c'est que tu ne t'en aperçoive que maintenant . Le niveau de corrosion éventuel est quelque part la 1ère chose à apprécier lorsque l'on achète un véhicule ancien quel que soit le modèle...

Il faut distinguer la corrosion de surfaçe peu importante avec la corrosion perforante qui nécessitera une reprise de la tôle par soudure. Parfois la tôle est fortement amincie aux abords des zones perforées et il faudra découper plus large pour ressouder une tôle saine .Comme expliqué précédemment tu peux trouver des tôles de réparation préformées chez les revendeurs...

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ben c 'est mon premiere achat et il et difficile de tout bien regarder pourtant elle etait sur un pont j'ai bien regarder partout aucune rouille et c'est mon garagiste l'autre jour qui ma montré sa

pourtant tout le rester vraiment niquel

j’espère que sa va pas me couter les yeux de la tête ayant pas bcp de moyen et je bricole pas encor la coccinelle

je vais donc l’amener chez un carrossier

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Salut essaye de mettre des photos , on pourra mieux t'aider.

Et aussi suivant les photos des dégâts on pourra te dire ce qu'il faut changer, et si il y a besoin de faire un decoquage ou pas.

Apres fait un devis chez un ou plusieurs carrossier mais avec de la vrais tôle de réparation.

Et surtout demande bien qu'il remplace les parti malade par de tole , et surtout pas du mastic ou de la fibre.

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C'est classique le coup de la tole support de batterie qui est percée. Il existe une tôle de remplacement spécifique pour cette partie. Au pire tu peux l'acheter et la donner au garagiste pour qu'il la soude.

Si ce n'est vraiment que la tole dessous, une tôle de réparation plane suffira peut être.

mets nous des photos, on te conseillera

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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