Aller au contenu

Bombe anti crevaison


combimaison

Recommended Posts

Aluàtous !!

Je suis en train de me pencher sérieusement sur l'aménagement de mon Split et la roue de secours me pose un vrai problème en terme d'encombrement !!

Si la tôle derrière les sièges n'avait pas été découpée par l'ancien proprio, j'aurais mis la roue en lieu et place, mais voilà, la découpe est faite et je tiens à profiter de l'espace pour mettre un meuble...

Pas question de la mettre sur la face avant, ni à l'intérieur, ni sur le toit alors.......

Alors je me suis dit qu'une bonne bombe anti crevaison pourrait faire l'affaire, un peu comme sur les modernes qui de plus en plus sont dépourvues de roue de secours. Il serait aussi question d'investir dans un bon gonfleur 12V.....

Mon idée tient-elle la route ?? Est-ce que les bombes modernes sont fiables à 100% pour avaler des kilomètres en toute sécurité ??

Je n'ai eu recours à la bombe qu'une seule fois, et c'était pour ma brouette :o... Ça n'a jamais bougé en deux ans, mais faut dire que je fais peu d'excès de vitesse avec :D

Merci pour vos retours d'expérience,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai utilisé un bombe anti crevaison qu'une seule fois mais je roule toujours avec ce pneu...

J'ai pris une petite pierre sur le flanc d'un pneu de mon Land Rover Discovery, pneu en 235/75/16 sur un véhicule de 2.2 Tonnes. J'ai été chez un installateur et vendeur de pneu pour le faire réparer, impossible de mettre une mèche sur un flan, il m'a mis une bombe anti crevaison, puis regonflé le pneu après (ce sont des gros pneu et même avec toute la bombe il n'y avait que 800 grammes dedans).

Depuis 6 mois, je n'ai jamais regonflé le pneu et rien de bouge ;)

PS: il faut impérativement rouler une cinquantaine de Km dès que le produit a été introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, une bombe anticrevaison ne remplacera jamais une roue de secours dans le sens ou la moindre déchirure sur le pneu rend leur utilisation inutile. La bombe anticrevaison ne peut servir que pour dépanner dans le cas de crevaisons très modérées...

Les fabricants ne proposant plus de roue de secours de série le font par économie en s'appuyant sur le fait que les crevaisons sont plus rares qu'autrefois, il n'empêche que si la crevaison est importante, il faudra appeler le dépanneur au lieu de changer de roue au bord de la route. Ce n'est pas forcément idiot, mais il faut avoir conscience des avantages et inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le voitures sans roue de secours il est souvent installé des pneus run flat qui roule a plat a moins de 90 kms sur de courte distance , attention il faut des jantes spécifique pour ce montage les vendeurs de jantes alu repro vw ont pas encore produit ces jantes dommage , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de roue de secours sur un Combi aménagé camping-car ?

Tu auras tout le temps de songer à la bonne idée que tu as eu lorsque tu éclateras un pneu sur une mauvaise route de montagne.

Bien-sûr cela t'arrivera lors de vacances avec ta petite famille, loin de la civilisation, un samedi soir, là où aucun GSM ne passe, ton Combi mal stationné et immobilisé sous la pluie. :cool:

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les roues de secours ont tendances à disparaitre sur les voitures modernes vos remarques deviennent valable sur un parc auto de plus en plus grand.

Les modernes sont livrées avec bombe anti-crevaison et parfois compresseur.

J'ai fais l'entretien d'une Peugeot 3008 et le système est pas bête du tout et prends très peu de place: un boitier qui doit mesurer 30*20*10 et qui fait compresseur (sur l'allume cigare). Il a deux position : une qui regonfle et envoi un genre de mousse anti-crevaison et une autre position qui ne fait que compresseur. Ça peut être pas mal dans ton cas.(si tu veux gonfler un bateau pneumatique par exemple)

A savoir que les bombes anti-crevaison ont une durée de vie limitée et qu'il est préférable d'en avoir deux au cas ou tu te loupe avec une seule.

Autre possibilité serait "la galette" mais je ne sais pas si tu trouveras dans le parc actuel une galette à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, vous êtes pessimistes aussi, il est clair qu'il est possible de déchirer un pneu, de l'éclater, etc.... mais depuis 20 ans que je roule, ça ne m'est jamais arrivé et j'ai fait du 4X4 pendant des années et souvent dégonflé à 800 grammes pour pouvoir passer dans de très mauvais chemin! On ne roule pas comme les camions avec des pneus rechapés non plus! Et perso, dans mon entourage, je ne me souviens pas que quelqu'un m'ai parlé d'un pneu éclaté ou déchiré sur une voiture.

Ca arrive, c'est sûr mais tu as probablement autant de chance de prendre une pierre qui t'éclate le pare brise ou d'avoir un accident....

La question au départ était celle là : "Mon idée tient-elle la route ?? Est-ce que les bombes modernes sont fiables à 100% pour avaler des kilomètres en toute sécurité ??"

Et la réponse est oui en prenant un risque comme vous le dites mais très faible à mon avis.

Si tu prends l'option bombe anti crevaison, vérifies que tu as aussi l'option "assistance dépannage" avec ton assurance

Bien sûr, tout comme "Si tu as un moteur poussé (comme beaucoup), fais gaffe à ne pas avoir d'accident...." etc...

Bonne remarque de Tosch78, j'en prendrais deux pour être sûr quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après quelques expériences et en discutant avec mon pneumaticien, c'est un produit que j'évite.

Il m'est arrivé d'en utiliser, et j'ai eu par exemple la mauvaise surprise qu'au bout de 5-6 mois, ma valve se bloque en position un peu ouverte: de l'air fuyait faiblement, mais en permanence.

La cause ? Il restait un tout petit peu d'anti-crevaison qui avait formé un minuscule filament qui avait bloqué l'obus de la valve.

J'ai aussi eu le pb d'avoir de la peinture de jante attaquée par le produit et j'ai aussi eu un pneu un peu mangé par le produit.

Bref, 3 expériences qui m'ont fait dire que j'ai vraiment pas eu de bol.

Je suis donc revenu à la roue de secours.

Un autre point: je vis dans le Beaujolais, et je crève rarement sur la bande de roulement. En général, à cause des routes rurales, c'est le flanc qui prend (pierre, pincement à cause d'un défaut dans la chaussée, etc.). Et là, on ne fait rien avec la bombe... Ah si, on attend la dépanneuse...

Avoir une roue de secours ou une bombe est une décision influencée par vos trajets.

Un autre point: si la bombe ne ramène pas le pneu à une pression minimale acceptable (genre au moins 1.2-1.5b), il est dangereux de rouler. La carcasse du pneu se déforme en permanence avec les mouvements de rotation, et les fibres composant la carcasse du pneu se déchirent.

Mon pneumaticien m'a dit qu'à plusieurs reprises il avait eu des cas d'accident à cause du sous-gonflage du pneu réparé.

C'est vraiment un produit de dépannage qui sert à faire quelques kilomètres maximum pour rejoindre un centre de réparation.

Du moins c'est ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le prix du kit anti-crevaison de Peugeot (ensemble bombe+compresseur) et c'est un peu cher en neuf !il faut compter 150€ !

Mais le produit est vraiment pas mal pensé.(avantage d'avoir un petit compresseur en plus pour palier au manque de pression en cas d'utilisation d'une bombe seule)

Si tu veux je peux te donner la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garé au soleil, et pourtant la bombe à l'ombre dans le placard, elle a explosé,

fait sauter la porte du plcard,

et du caoutchouc partout à l'int"rieur

Très mauvaise expérience, c'est sûr mais c'est étonnant, pratiquement toute les voitures neuves en ont et pourtant il n'y a pas ce soucis, peut être un défaut de conception? Une sous marque?

la bombe ne ramène pas le pneu à une pression minimale acceptable (genre au moins 1.2-1.5b

C'est pas normal non plus, je suis arrivé à +- 0.8 bars sur mon Land Rover mais c'est un pneu énorme par rapport à une roue de voiture ou alors ce problème est arrivé aussi sur de gros pneus comme le mien.

Et puis franchement, un peu de jugeote! Si le pneu n'est pas sufisamment gonflé, il suffit de s'arrêter à la prochaine station service et remettre un peu d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une bombe anti creuvaison ne peut allier tous les avantages d'une roue de secours, mais en meme temps il est impossible de prevoir tous les désagréments que peuvent nous arriver en voiture, ou dans ce cas, il faut prevoir un attelage, un plateau et une deuxieme voiture en remorque!

Pareil, depuis 20 ans que je roule, je n'ai jamais dechiré un flanc, ni eu connaissance d'un cas similaire...

De plus j'ai utilisé avec succés plusieurs bombes anticreuvaison ( des 1° prix ).

Ying yang à raison, certains produits degradaient le pneu, mais c'est lorsqu'il y avait de l'ammoniaque dans la composition, aujourd'hui, je crois qu'il n'y en a plus.

Je fais du VTT, et chez les VTTistes, la bombe anticrevaison et ses derives ( latex, preventifs) fait des miracles, on ne jure que par cela. par exemple, utiliser du preventif anticreuvaison ( c'est le contenu d'une bombe anticreuvaison en fait mais vendu dans une bouteille non pressurisé, qu'il faut verser dans le pneu) permet d'etancheifier un pneu et l'utiliser sans chambre à air ( tubeless) on gagne ainsi du poids et on evite les crevaisons futures.

Pour notre ami qui pose la question, il à un soucis de place et veux se prémunir des creuvaisons, n'hesites pas, mets 2 bombes anticreuvaison dans ton bus. ou mieux comme d'autres l'on dit, un petit compresseur et du liquide anticrevaison. tu peux te faire le kit toi meme, en achetant un petit compresseur tout belte sur allume cigare, du liquide que l'on trouve dans les comptoirs agricoles en bouteilles de 1 litre ou plus, il te restera à bricoler une grosse seringue pour injecter le liquide à travers la valve. ( le raccord d'une bombe anticreuvaison est parfait), prevoir un demonte obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...