Jump to content

Recommended Posts

Posted

je connais quelqu'un qui a aussi fait exploser une bombe anti crevaison rangée sous la banquette arrière de son cabriolet...

bilan: du caoutchouc partout bien chiant a enlever, et tout ce qu'il y avait de posé sur la banquette direct sur l'autoroute dont l'APN etc etc... :rolleyes:

lors de ma dernière crevaison en choupette, bien sur comme le décrit Tanguy, de nuit, sans lampe de poche :rolleyes: ben j'ai vidé la bombe, mais le pneu était déchiré, ça ne m'a donc pas sauvé...

du coup, je n'en ai pas racheté :p

Posted

TTof tu as raison c'est rare, mais malheureusement cela arrive, surtout pour ceux qui ont des pneus un peu "exotiques" avec des tailles basses, qui sont beaucoup plus sensibles que les hauteurs en 65, au moindre nid de poule et il y en a de plus en plus, sur nos routes.

Moi j'ai pris la bonne habitude d'avoir l'assurance dépannage car avec mon autre voiture, les pneus AR ne rentrent que sur le siège avant :(

Derrière les sièges cela ne passe pas, et dans le coffre ce n'est même pas la peine :D

Posted

Concernant l’ammoniaque, ils doivent encore en mettre chez Audi, car mon amie a une A3 de 2009 et lors d'une crevaison, bonjour l'odeur du liquide dans le kit d'origine :mad:

Posted

Merci à tous pour vos réflexions.

J'ai pensé au compresseur 12V sur allume cigare, et justement je me disais qu'avec une bombe en plus ça pouvait le faire.

Ça fait quasi 100 000 bornes que je me trimbale une roue de secours sur le nez de mon bay, je n'ai jamais eu à la démonter. Les rares fois où j'ai crevé dans ma vie ont toujours été dues à un clou ou une vis dans la bande de roulement, je n'ai jamais déchiré un flanc, pourtant en Combi je pratique bien plus le chemin de terre que l'autoroute.

Alors oui, c'est sûr, il suffit d'une fois..... J'ai pensé à mettre la roue derrière, un peu dans l'esprit "Devon Cassandra"... Mais ça m'emmerde de dénaturer le cul du split... Bref, je ne sais pas vraiment quoi foutre de cette roue de secours !!

Posted

Bonsoir

Si effectivement rien ne peut remplacer la roue, le couple bombe + compresseur 12V est super pratique. Personnellement je n'ai pas utilisé de roue de secours (cox et moderne) depuis bien longtemps. Il est aussi sur que en cas de déchirure la bombe n'est pas super utile. De toutes façons bien souvent la roue de secours est oubliée et sous gonflée... au mieux. Enfin tout dépend de l'état des pneus au départ. Si ils sont déjà tout craquelés... Autant prévoir deux roues de secours :D

Bonne soirée à tous

Posted

Du vecut, depuis 27 ans que je roule en vieille vw, j'ai jamais crevé, juste éclaté un pneu en buggy une fois sur un gros silex !

ça fait 6 ans que la roue de secours de mon buggy est au grenier ;)

en plusieurs vw ca fait quand même beaucoup de bornes.....

ah oui une autre chose, les pneus avants de mon buggy viennent d’être changés les vieux avaient 40 ans outch ! et encore pas mal pour leurs age il on même supportés le trial l'an passé...

la bombe anti-crevaison est vieille aussi ;-)

Posted
Et puis franchement, un peu de jugeote! Si le pneu n'est pas suffisamment gonflé, il suffit de s'arrêter à la prochaine station service et remettre un peu d'air...

Si tout-le-monde avait de la jugeote, il n'y aurait plus de :

- guerre

- accident

- vol

- meurtre

- dégradation de biens

- etc. :p

Penses-tu que M. tout-le-monde soit en mesure de bien se rendre compte de la pression de son pneu, par exemple de nuit ?

Un non-passionné ne saura pas à partir de quel moment son pneu n'est pas assez gonflé.

La semaine dernière encore, une de mes employées à fait 8 km avec un pneu sous-gonflé. Bilan, à changer, avec beaucoup de chance qu'il n'ait pas éclaté.

Elle pensait que ça pouvait aller... Le pneu avait presque une empreinte circulaire au sol ! :D

Il y avait bien moins de 1 bar vu la tête du pneu.

C'est pour ça que je n'aime pas ces bombes, elles sont potentiellement accidentogènes.

ET59 a raison, on met du caoutchouc liquide dans nos pneus en VTT. Mais les pneus de VTT ont un profil ballon avec un bande de roulement qui remonte beaucoup sur les côtés, et les flancs sont du coup très peu exposés.

Après, à chacun de voir, quasiment tous les arguments pour/contre ont été exposés. :)

Posted

Je pense que Combimaison, qui est l'iniateur de ce post, a suffisamment de jugeote.

Et je pense aussi que tout a été dit, à chacun de faire son choix ;)

Posted

ma propre technique sur mes voitures modernes : une bombe anti-crevaison et des pneus achetés neufs chez feu-rouge... avec la garantie-assistance à 12€ !

(mais certaines marques de pneu intègrent la garantie au prix du pneu... cf one-way)

Avec ça, si je déchire mon pneu... je les appelle pour me dépanner :D

Mais pour revenir au sujet du post :

Sur les split, il existe deux autres manières de monter la roue de secours :

=> A la verticale dans le coffre sur le coté gauche, après avoir fait une découpe dans le fond de coffre.

Certains utilitaires et walkthrough d'origine étaient équipés comme cela.

=> A l'horizontale entre les longerons, en y accèdant par le dessous. Mais il faut virer le tube de chauffage qui est en plein milieu.

Certains dévient ce tube pour passer le long du longeron (tube PVC rectangulaire, pour VMC, chez castotruc), d'autres le virent complètement.

up to you

Posted
ma propre technique sur mes voitures modernes : une bombe anti-crevaison et des pneus achetés neufs chez feu-rouge... avec la garantie-assistance à 12€ !

(mais certaines marques de pneu intègrent la garantie au prix du pneu... cf one-way)

Avec ça, si je déchire mon pneu... je les appelle pour me dépanner :D

Mais pour revenir au sujet du post :

Sur les split, il existe deux autres manières de monter la roue de secours :

=> A la verticale dans le coffre sur le coté gauche, après avoir fait une découpe dans le fond de coffre.

Certains utilitaires et walkthrough d'origine étaient équipés comme cela.

=> A l'horizontale entre les longerons, en y accèdant par le dessous. Mais il faut virer le tube de chauffage qui est en plein milieu.

Certains dévient ce tube pour passer le long du longeron (tube PVC rectangulaire, pour VMC, chez castotruc), d'autres le virent complètement.

up to you

Merci pour tes suggestions..... Sous le Split il y aura les réserves d'eau (40l pour l'évier, 40l pour la douche)

A l'intérieur il y aura de l'espace et du rangement, en tout cas pas de place pour la roue de secours......