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bonjour a tous

désolé pour le Xieme post la dessus mais je ne trouve pas mes réponses

je vais essayé de mettre toutes les photos utiles pour que ce post puisse servir a d'autre débutant comme moi;)

je dois installer mon compte tour autometer et les deux manos de température et pressions d'huile ,avant de faire des conneries je voudrais des confirmations

1er : ou brancher les sondes ,la sonde de pression a la place de celle d'origine en laissant le raccord laiton ?

j'ai un pas conique sur la sonde et un joint cuivre

img1821xz.jpg

la sonde de température se place ou ?

elle a un pas conique mais aucun joint ,normal?

img1822m.jpg

et pour les branchements éléctrique je suis perdu ,je ne parle pas un mots d'anglais

compte tours:

img1818c.jpg

pression et température , même schéma ?

img1817iy.jpg

img1819p.jpg

d'avance merci a tous :D

claude

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Pour le mano de pression d'huile:

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=534137&postcount=58

Normalement, la doc est en français sur le cd de 8cm ou le site web de vdo.

Filetage conique => sans joint c'est le filetage qui fait étanchéïté, ne pas serrer trop fort sinon ça casse...

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La sonde pression monte directe sur le raccord laiton.

Le raccord est un adaptateur suite à un soucis d'un filetage "fatigué".

Il faut donc retirer la mano contact d'origine en maintenant le raccord laiton avec une clé plate.

Pour la sonde de pression c'est une bipolaire.

La borne marqué WK est faite pour recevoir le fil que tu viens de retirer du mano contact > c'est l'alerte au niveau du tableau de bord.

L'autre borne envoie le signal de pression au mano > il faut donc "tirer" un fil jusqu'au mano.

Pour la sonde température, c'est une 18x150 elle se monte donc en remplacement du bouchon que tu as indiqué par une flèche verte.

Sur la sonde de température il n'y a qu'un fil à connecter et il va directement au cadran de température. il faut donc "tirer" un second fil jusque vers l'avant.

Tant que tu es à tirer des fils vers l'avant prévois celui pour ton compte tour.

Il va seconnecter au "-" de la bobine parfois indiqué "1" aussi.

Pour le compte tour: il faut que les deux switchs soient vers le bas pour focntionner en 4 cylindres si tu fais une erreur ce n'est pas grave, la valeur sera juste erronée et tu pourras corriger ensuite.

Le fil blanc vers une ampoule d'éclairage de compteur.

Le fil rouge sur un plus après contact pris au niveau de la boite à fusible.

Le fil noir sur une masse.

Le fil vert qui va sur la bobine borne"-" ou "1"

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Dans l'absolu du 0.5mm2 suffit, donc 1mm2 c'est ok. (attention à la qualité des connexions, aux résistances de contact qui diminue la précision des mesures: quelques milliampères guère plus)

Du fil téléphone ? ( plusieurs brins )

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  • 3 semaines plus tard...

salut

essaie de trouver du cable 5 fils fin pour remorque; tu as les fils,et la gaine..Comme dit plus haut une ou deux réserves sont toujours bonnes à installer; ne fusse que pour une petite lampe pour éclairer le compartiment moteur.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

re bonjour a tous

j'ai recuperé ma voiture chez le selier

et je voudrais enfin brancher mes manos pressions et température

VDO viewline 7 fils

rouge :sur le plus aprés contact ok? faut'il ajouter un fusible et si oui quel resistance

noir : masse

vert : sur les sondes?

bleu et rouge: plus eclairage cadran?

jaune bleu : masse du témoin des cadrans ?

jaune rouge : plus du témoin des cadrans ?

est ce que c'est juste ,et peut on regouper les plus ensemble et les masse pour eviter trop de racordements

ci joint une photo des manos ( avec un peut de retard )

merci a tous

img1962k.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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