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bonjour a tous

désolé pour le Xieme post la dessus mais je ne trouve pas mes réponses

je vais essayé de mettre toutes les photos utiles pour que ce post puisse servir a d'autre débutant comme moi;)

je dois installer mon compte tour autometer et les deux manos de température et pressions d'huile ,avant de faire des conneries je voudrais des confirmations

1er : ou brancher les sondes ,la sonde de pression a la place de celle d'origine en laissant le raccord laiton ?

j'ai un pas conique sur la sonde et un joint cuivre

img1821xz.jpg

la sonde de température se place ou ?

elle a un pas conique mais aucun joint ,normal?

img1822m.jpg

et pour les branchements éléctrique je suis perdu ,je ne parle pas un mots d'anglais

compte tours:

img1818c.jpg

pression et température , même schéma ?

img1817iy.jpg

img1819p.jpg

d'avance merci a tous :D

claude

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Pour le mano de pression d'huile:

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=534137&postcount=58

Normalement, la doc est en français sur le cd de 8cm ou le site web de vdo.

Filetage conique => sans joint c'est le filetage qui fait étanchéïté, ne pas serrer trop fort sinon ça casse...

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La sonde pression monte directe sur le raccord laiton.

Le raccord est un adaptateur suite à un soucis d'un filetage "fatigué".

Il faut donc retirer la mano contact d'origine en maintenant le raccord laiton avec une clé plate.

Pour la sonde de pression c'est une bipolaire.

La borne marqué WK est faite pour recevoir le fil que tu viens de retirer du mano contact > c'est l'alerte au niveau du tableau de bord.

L'autre borne envoie le signal de pression au mano > il faut donc "tirer" un fil jusqu'au mano.

Pour la sonde température, c'est une 18x150 elle se monte donc en remplacement du bouchon que tu as indiqué par une flèche verte.

Sur la sonde de température il n'y a qu'un fil à connecter et il va directement au cadran de température. il faut donc "tirer" un second fil jusque vers l'avant.

Tant que tu es à tirer des fils vers l'avant prévois celui pour ton compte tour.

Il va seconnecter au "-" de la bobine parfois indiqué "1" aussi.

Pour le compte tour: il faut que les deux switchs soient vers le bas pour focntionner en 4 cylindres si tu fais une erreur ce n'est pas grave, la valeur sera juste erronée et tu pourras corriger ensuite.

Le fil blanc vers une ampoule d'éclairage de compteur.

Le fil rouge sur un plus après contact pris au niveau de la boite à fusible.

Le fil noir sur une masse.

Le fil vert qui va sur la bobine borne"-" ou "1"

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Dans l'absolu du 0.5mm2 suffit, donc 1mm2 c'est ok. (attention à la qualité des connexions, aux résistances de contact qui diminue la précision des mesures: quelques milliampères guère plus)

Du fil téléphone ? ( plusieurs brins )

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  • 3 semaines plus tard...

salut

essaie de trouver du cable 5 fils fin pour remorque; tu as les fils,et la gaine..Comme dit plus haut une ou deux réserves sont toujours bonnes à installer; ne fusse que pour une petite lampe pour éclairer le compartiment moteur.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

re bonjour a tous

j'ai recuperé ma voiture chez le selier

et je voudrais enfin brancher mes manos pressions et température

VDO viewline 7 fils

rouge :sur le plus aprés contact ok? faut'il ajouter un fusible et si oui quel resistance

noir : masse

vert : sur les sondes?

bleu et rouge: plus eclairage cadran?

jaune bleu : masse du témoin des cadrans ?

jaune rouge : plus du témoin des cadrans ?

est ce que c'est juste ,et peut on regouper les plus ensemble et les masse pour eviter trop de racordements

ci joint une photo des manos ( avec un peut de retard )

merci a tous

img1962k.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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