Aller au contenu

cox qui s'etouffe ou trou a l'acceleration


Recommended Posts

bonjour

je sais qu'il existe plein de sujet la dessus, dont j'ai regarder les differents existent mais je ne trouve pas mon bonheur la dedans.

c'est une cox 1300 DA a la base semi-auto passer en manuel moi meme

j'ai deja fait pas mal de reglage dessus:

-culbuteur regler 15 ad, 20 ech

-starter regler il marche impec

-carbu regler de nombreuses fois

-vis platiner regler 0,4

-avance allumage regler

-bougies chaudes noir normale et ecartement 0,6

-joint carbu changer

-j'avais une prise d'air a l'embasse mais souci regler

-pompe de reprise crache bien

-pompe a essence donne parfaitement

-allumeur a capsule depression bon fonctionnement

-j'avais refait les segments et les joint moteur, soupape rodage etc

donc je seche un peu

bougies? carbu? allumage?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'alimentation en essence est fluide ? Essai de monter un filtre transparent sur la ligne voir la couleur au bout de quelques kilomètres. Il se peut que des impuretés passent. Si non un simple problème de masse qui provoque des micro coupures.... La solution la plus basique reste un problème de condensateur. C'est le composant qui est en charge du "lissage" de l'étincelle.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la source de ton soucis mais comme le dit Nono, le réglage culbuteurs se fait à 0.10 ou 0.15mm.

Préchauffage de la pipe d'admission et de l'air d'admission sont important actuellement où le temps est plus humide et froid.

Le pré-réglage du papillon de carburateur est important, il faut qu'il soit quasiment fermé au moins en dessous du 1er trou de progression>> il faut ensuite n'agir que sur les vis de by-pass et de richesse pour régler le moteur > voir RTA si besoin.

Si le carbu a trop de jeu au niveau de l'axe, prévois de le reconditionner

Vérifie aussi que le jet de la pompe de reprise est bien dirigé vers l'entrebaillement du papillon des gaz quand tu actionnes l'accélérateur.

Vérifie que les deux gicleurs accessibles de l'extérieur sur la droite du carbu soient bien propres et passe aussi un coup de "soufflette" dans les conduits correspondant.

Vérifie tout de même le type de carbu 31 pict-3 et la référence allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde si ton système d'enrichissement n'est pas bloqué?

Les deux tubes laitons (gicleurs d'enrichissement). Sur la photo, il n'y en a qu'un, mais sur les carbus postérieurs, on en trouve deux.

Je suppose que tu as la RTA? ;)

C'est page 53, en bas à droite.

Pour déboucher c'est plus ou moins facile; n'oublie pas qu'il y a un clapet à bille dans le corps.

Par contre, la petite buse plastique vendue avec la bombe de WD 40 s'adapte parfaitement aux orifices du couvercle de carbu.

post-25361-144551746041_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jim

tu as essayé avec un autre carbu?

as tu regardé tout simplement si ta capsule de dépression d'allumage etait en bon état (étanche)

l'allumeur pourrait etre le pb et non ton carbu man!

demain je suis chez moi toute la journée si tu veux on peux se faire une vérif ensemble

vw'ment jfb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

bon je me suis acharner mdr et au final c'etait un carbu et oui j'avais le même carbu donc je l'ai mit mais il faisait pareille donc je pensais pas que c'etait carbu puis j'ai mit un autre plus petit que l'origine un 30 et la plus rien.

donc voila souci résolu comme quoi faut essayer plusieurs fois la même pièces ^^

ha bellobus content de te parler sa fait un bail! ta changer de num? j'arrive plus a te joindre par sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...