Aller au contenu

probléme carbu 40 drla


Recommended Posts

bonsoir,

je m'infiltre dans la conversation. un probléme qui peut expliquer ton afr et ta fumée noire: vérifies bien que ton starter et bien fermé et qu'il ne manque pas les ressorts par exemple. Le mieux serait de boucher ton gicleur de starter a l'étain voir de condamner la sortie starter en bas de carbu...

ton ralentit ,tu le veux a 900 rpm, si j'ai bien compris!!

si tu as un aac perfo, vises plutot 1000 a 1200rpm pour eviter le tiping sur les cames et les poussoirs.

ton compte tour est t'il precis? car des fois le mieux est l'ennemi du bien.

on se fit trop aux instruments.

.

bon alors, mr cheap speed et mr taquin mon mis la puce a l'oreille, probléme résolu ,depuis le temps, donc le starter d'un des 2 carbu était bloquer ce qui explique le ralentit élever et le compt tours qui merdait faisait avoir des ratée d'allumage ça pétaradait dans les carbus, en gigleurs de 130 a péte dur par les carbus ,j'ai donc mis les 120 ça péte presque plus mais j'ai l'impression que le moteur est plus mou, je n'ai pas fait d'essai routier pour l'instant, les pétaredement peuvent venior de mon pot qui n'est pas trés étanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

oui un echappement peu etanche peu engendrer des retours.

le moteur plus mou est normal ,tu passes de 130 a 120 donc restriction.

mais en 120 ton ratio est certainement plus equilibé.

si tu restes trop riche tu ne brules pas les totalité du mélange: bougie noire, restes d'essence finissent par limiter la lubrification des cylindres et finissent dans ton huile, ceci n'aidant pas non plus la lubrification.

reste en 120

augmente la richesse(rpm ralentit plus haut )

baisse le ralenti afin de retrouver tes 900 a 1200 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouter essai routuier zéro la voiture tient bien sont ralentit maintenant mais n'avance plus elles péte trés fort et n'avance pas elle force dure quand j'accélére alors que avant avec mes 1500 tours par contre elle envoyait d'enfer, maintenant j'ai un gros tank qui tient le ralentit et a l'extinction du moteur elle détonne grave.

pour moi il y a trop d'essence qui arrive car l'allumage était bien caler avant, ou alors il y a un truc avec les starters ,il faut leur faire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder demain, mais c'est quand meme bizard que avant avec un ralentit elever elle marchait d enfer et que maintenant elle ne prend plus ses tours et pete comme je ne sait quoi il y a meme des flammes qui sortent .des carbu.apres un essai routier j'ai eu du mal a depasser les 60 hm/h et quand j'ai caler elle ne voulais plus d émarrer, tient au faite mes pompe de reprise sont deviser a fond ca pojrrait pas avoir uneffet dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il un jet lorsque tu manipule l'accel?

car si pas de jet ou trop petit jet cela ne marche pas.

au fait tu as quoi comme allumeur ?

car ,si c'est un 009 en replique a 49 euros tu peu le jeter

flocox a eu des problemes similaire avec sa titine.

on a remis un vrai 009 et regler allumage et carburation et bizarrement plus de soucis!

des fois ont cherche là ou il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour augmenter la pompe de reprise il faut serrer la vis à fond, part de ce réglage et devise progressivement jusqu’à avoir un trou à l’accélération

pour les starter, j'ai tout laissé en place ( ressort + le piston)

il faut faire en sorte qu'il ne remonte pas mais le ressort seul doit le permettre.

pour la buse, tu peux parfois le lire depuis le haut du carbu

ex :

img_20130505_091015.jpg

pour le tube d’émulsion regarde cela :

http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/01/13/12073765.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheap speed , c'est un vrai 009 je prendre de la qualité a chaque fois ,justement histoire de ne pas étre enmerder,

evangelion64,je vais aller controler quand j'aurais enfiller un pantalon.

loic, ok je vais controler et regarder aussi si les bougies ne sont pas cramé,ça serait bizzard car elles sont neuve et rouler juste l'essai d'hier environ 5 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evangelion64 buses de 30 gigleur starter 35,tube émuliseur c'est marquer 9164.1 donc audune idée,

loic j'ai démarrer le moteur hier soir vite fait et débrancher les bougies une par une et sur certain cylindre ça faisait pas grand chose, ce matin j'ai nettoyer les bougies et vérifier si elles était bonne, et elles sont ok,

par contre je pense avoir un probléme quand meme car quand j'enleve la bougie du cylindre n°1 et je la met au contact a la caisse je faite tourner mon vilo a la main jusqua obtension de l'étincelle ,(c'est comme ça que je controle mes bougies) l'étincelle est pas trés forte ,alors que avant ça faisait claque,

pour moi je pense a un probléme d'allumage, l'allumage ne serait pas assez fort pour bruler l'essence qui descend dans les cylindres ce qui expilquerait les pétaradement et une voiture qui ne prend pas ses tours,

j'ai un vrai 009

4 bougies neuves

une bobine bleu neuve

et des fils de bougies neuf

condo neuf aussi

ma question est l'allumage avait été caller qsuand les carbu déconnaient,

maintenant que les carbu marche correctement faut 'il que je refasse un controle ou calage d'allumage? j'attend vos réponse avant de m'attaque a l'allumage pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait bizzard car elles sont neuve et rouler juste l'essai d'hier environ 5 kms.

Je ne pense pas forcément à des bougies HS mais à un réglage/montage pas du tout adapté, quand je vois que tu ne t'es pas occupé plus que cela des éléments de réglages... çà me pose question.. en me disant qu'à moins que d'un coup de fion énorme .. je ne vois pas pourquoi çà fonctionnerait correctement! niveau de cuve, tube émulseur (les vw aiment bien les #.2 pas les #1 qu'il faut modifier..), gicleurs, pression de carburant... autant de paramètres qui font que ça marche pas du tout, à peu près ou très bien.

Reprend les articles sur le sujet et étudie les choses sérieusement car actuellement, ta démarche parait vraiment trop approximative pour fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...