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Ce joint isole la colonne de direction de la masse de la voiture (voir le texte au dessus du schéma).

Le fil du haut branché sur la colonne de direction (ou ce branche t-il ?) n'existe pas en fait. C'est en appuyant sur le bouton central que tu met en contact le fil de masse (celui qui passe dans l'arbre de direction) à la colonne .

Enfin, c'est comme ça sur les combi, je présume que c'est identique sur les cox.:)

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ça dépend des montages.

sur le schéma la masse passe du flector par l'intérieur de l'arbre de la colonne de direction, puis via le bouton de klaxon passe le long du tube de la colonne où se trouve branchée la masse du klaxon.

effectivement la colonne doit être isolée de la carrosserie par deux joints, un en haut et un en bas, sinon le klaxon sonnerait tout le temps.

l'autre connexion du klaxon est un + permanent.

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Salut,

sans vouloir être lourd si je récapitule, il faut les 2 joint en haut et en bas de la colonne.

Faut il un joint sur la fixation du volant sur la coque?

je ne comprends pas pourquoi il faut que je mette des joints pour isoler la colonne de la caisse puisqu'il y a la masse qui passe par le flector ???

j'ai toujours pas compris ou je dois brancher la masse qui est sur le klaxon???

merci de votre aide .

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la masse qui est prise sur le flector(partie inférieur coté boitier) monte dans la colonne de direction par le fil,celui ci est relié sur le cerclo du volant

quant tu appuis sur le cerclo il se met en contact avec la colonne via le disque laiton

la masse redescend donc par le tube de ta colonne et au bas de celle ci tu dois avoir une patte pour brancher le fil de masse sur ton klaxon

c'est comme ca sur une 67

attention coté flector a bien prendre ta masse sur la partie inférieur car pour moi le flector en caoutchouc isole la partie supérieur

pour être sur de ta masse,tu met un fil direct depuis ton klaxon sur un boulon coté boitier et ça devrait marché

c'est le fait d’appuyer sur ton cerclo qui sert d’interrupteur

ps; j'ai fait ce que j'ai pu pour etre clair:(

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pour être sur de ta masse,tu met un fil direct depuis ton klaxon sur un boulon coté boitier et ça devrait marché

ps; j'ai fait ce que j'ai pu pour etre clair :(

pas là:p , il s'agit d'avoir une bonne masse sur le fil qui monte dans la colonne depuis le flector, mais pas sur le klaxon sinon ça va sonner en continu.;)

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Bonjour,

Pour être sur de bien comprendre toutes ces explications, il faut considérer la colonne de direction (c'est à dire le fourreau extérieur) comme un fil électrique.

Le bas de cette colonne est reliée au klaxon par un fil.

Quand on appui sur le klaxon elle (la colonne) est mise en contact avec le fil qui monte dans le centre de la direction et qui est, lui, relié au flector (coté boitier de direction). Donc, comme un fil électrique, elle conduit la masse au klaxon.

En fait c'est très simple, mais assez difficile à expliquer clairement :p

Si mon grain de sel peux-t'apporté une aide, ce sera SUPER !!

Mais bon courage et une fois démonté cela parait simple :cool:

Bon courage.

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