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Bruits Suspects


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Bonjour à tous.

J'ai l'impression d'avoir un bruit "suspect" (toc,toc.....), pendant la rotation du moteur!

Je crains un pb d'embeillage ou de paliers d'arbre à cames. Pourtant la pression d'huile , avec Helix 15 40 , est de 4 kg au démarrage à froid puis à chaud, 1 kg au ralenti et près de 3.5 Kg à 3000 trs. Mon mano et sonde de pression ont été contrôlés.

Mes inquiétudes sont-elles fondées?

Salutations à tous.

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Plus embetant, car du coup cela ne vient pas d'un jeu un poil trop important entre cylindre et pistons ou autre tolérance un peu large.

Vérifie que le moteur n'est pas pris trop de jeu axial et si le bruit s'entend bien au ralenti il arrive parfois que ca vienne de l'arbre d'allumeur (pas grave) ou encore de la bakélite de pompe cassée (plus embétant)

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Salut,

Pour avoir mal serré le carter, sans commencer par le gougeon indiqué dans la sainte :) RTA, et pour ne pas avoir nettoyé correctement le(s) gougeon(s),

je peux dire que le bruit d'un AAC mal positionné se manifeste directement, dès la mise en route. Ca ronronne au rythme du moteur. Déjà au ralenti.

Je vois mal l'AAC prendre du jeu tout à coup, mais je peux me tromper.

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non ce n'est pas une blague ,c'est "nico del pipo" qui ma conseillé de faire ça: il ma dit que tant que l'axe etait bien guidé et que le bout etait bien coincé cela ne risqué pas grand chose du coup j'ai un bruit "toc toc"lorsque le moteur est en route je ne sais pas si le bruit vient de la mais bon, je sais ce qu'il me reste a faire

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non ce n'est pas une blague ,c'est "nico del pipo" qui ma conseillé de faire ça: il ma dit que tant que l'axe etait bien guidé et que le bout etait bien coincé cela ne risqué pas grand chose du coup j'ai un bruit "toc toc"lorsque le moteur est en route je ne sais pas si le bruit vient de la mais bon, je sais ce qu'il me reste a faire

moi perso, une pièce moteur qui casse je demande rien à personne, je l’enlève !!!! :rolleyes:

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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