bibcox2 Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Sur mon véhicule l'ancien propiétaire a mis des plaques goudronnées sur le plancher celle que l'on trouve chez tous les vendeurs de pièces. On m'a conseillé récemmenet de les retirer tant que la cox n'est pas remonter car c'est un nid à rouille ses plaques,sur le faite qu'elle ne plaque pas le plancher vu que celui ci n'est pas plat. Ma question,je les enlève afin d'éviter une corrosion future ? Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxsilver Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 bonjour quel est l'état de ton plancher (rouillé pas rouillé, troué pas troué, protégé par de l'anti rouille ).... les plaques sont efficace il n'y a pas de doute mais il faut surveiller les endroits ou l'eau est capable d'arrivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Salut, Pour bien faire, il faut les coller sur un plancher sain, en faisant légèrement fondre au décapeur thermique, pour que la plaque épouse parfaitement la tôle. Si la plaque fut mal collée, si l'eau peut stagner, si le plancher était rouillé, le risque de corrosion est grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bibcox2 Posté 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté 2 décembre 2012 Salut, Pour bien faire, il faut les coller sur un plancher sain, en faisant légèrement fondre au décapeur thermique, pour que la plaque épouse parfaitement la tôle. Si la plaque fut mal collée, si l'eau peut stagner, si le plancher était rouillé, le risque de corrosion est grand. Le chassis vient d'être refait,sablé,peinture noire à chassis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox16200 Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 moi perso sur ma 1303 sa avez l air nickel mais une fois decoller il y avait de la corrosion donc j ai bien fait de l enlever car a voir comme sa aucun point de rouille etait aparent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Le chassis vient d'être refait,sablé,peinture noire à chassis. Dans ce cas, je le ferais sans hésiter! Bien posé, calmement, ça tient longtemps, et ça insonorise mieux! Je l'ai fait il y a 11 ans, sur planchers hypersaints, quand j'ai acheté ma cox. Après 126.000 Km, je n'ai pas vu de corrosion, lors de quelques sondages opérés ici et là au cutter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Comme dit Lucas, sur plancher sain autant en mettre. C'est sûr que si tu as de l'eau qui rentre, elle pourrait poser problème en stagnant à cet endroit mais, tant que l'auto ne dort pas dehors, tu ne devrais pas avoir de rentré d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 je viens de refaire mon châssis et j'ai reposer des insonorisant si ils sont bien posé,il n'y a aucun souci il faut les chauffer pour les mettre en place avec un fun ou un sèche cheveux facile a mettre en oeuvre j'en ai également mis dans les portes et sous la banquette arrière ainsi que sur la cloison moteur ce qu'il ne faut pas faire,c'est laissé des poches d'air car même si elle sont bien collé autour,ces poches peuvent condensé perso j'ai utilisé le sèche cheveux et un chiffon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Joli travail cocoricocox C'est dans les détails que l'on voit la qualité d'une restauration! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 j'ai eu une Mercedes de 1974, les planchers sont d'origine recouverts avec les mêmes plaques que sur le châssis de cocoricococox, seuls les endroits non recouverts par les plaques étaient rouillés (sous la pédale d'accélérateur et le coin avant gauche où passe le câble de frein de parking), tout le reste des planchers était neuf comme au premier jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylvain1967 Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Salut à tous:p , C'est vrai que j'ai arraché les plaques pour examiner les planchers. Belle surprise là dessous... En fait, là où c'était BIEN collé, peinture noire de Wolfsburg comme neuve, mais aux entroits ou ça ne plaquait pas correctement, rouille et pire au demi-plancher arrière droit, là c'est crevé et pourri pas l'acide de cette m.....e de batterie Feu V..t qui à pissé. Paradoxe, dessous cette dernière, rouillé mais pas perforé . Donc, oui, refaire proprement les planchers et reposer les isolants chauffés pour qu'ils collent et épousent le profil. Bon boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 2 décembre 2012 Partager Posté 2 décembre 2012 Salut, Il tombe très bien ce poste. Je viens justement d'enlever celles d'origine sur ma cox pour poncer le plancher. Est ce que quelqu'un sait si on en trouve encore en qualité d'origine? Et pour les coller, vous utilisez quoi comme colle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 3 décembre 2012 Partager Posté 3 décembre 2012 Salut, Il tombe très bien ce poste. Je viens justement d'enlever celles d'origine sur ma cox pour poncer le plancher. Est ce que quelqu'un sait si on en trouve encore en qualité d'origine? Et pour les coller, vous utilisez quoi comme colle? Hello, C'est auto-adhésif, on le chauffe au sèche cheveux pour bien le plaquer et tu appuies bien dessus avec un chiffon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bibcox2 Posté 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté 3 décembre 2012 Le soucis ce n'est pas moi qui est posé l'insonorisant,demain je regarde çà de prêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 3 décembre 2012 Partager Posté 3 décembre 2012 Salut, Lors du décapage de mon chassis, les endroits les plus corrodés des planchers se trouvaient sous les insonorisants posés d'origine par VW.... Je les ai remis mais juste poser sans les coller. Je ne sais pas si cela apporte un plus en insonorisation mais au moins je n'aurai pas de mauvaise surprise dans quelques années. Est que la présence de ceux ci apporte un véritable plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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