Aller au contenu

Insonorisant plancher=corrosion ?


Recommended Posts

Sur mon véhicule l'ancien propiétaire a mis des plaques goudronnées sur le plancher celle que l'on trouve chez tous les vendeurs de pièces.

On m'a conseillé récemmenet de les retirer tant que la cox n'est pas remonter car c'est un nid à rouille ses plaques,sur le faite qu'elle ne plaque pas le plancher vu que celui ci n'est pas plat.

Ma question,je les enlève afin d'éviter une corrosion future :) ?

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour bien faire, il faut les coller sur un plancher sain, en faisant légèrement fondre au décapeur thermique, pour que la plaque épouse parfaitement la tôle.

Si la plaque fut mal collée, si l'eau peut stagner, si le plancher était rouillé, le risque de corrosion est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour bien faire, il faut les coller sur un plancher sain, en faisant légèrement fondre au décapeur thermique, pour que la plaque épouse parfaitement la tôle.

Si la plaque fut mal collée, si l'eau peut stagner, si le plancher était rouillé, le risque de corrosion est grand.

Le chassis vient d'être refait,sablé,peinture noire à chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis vient d'être refait,sablé,peinture noire à chassis.

Dans ce cas, je le ferais sans hésiter!

Bien posé, calmement, ça tient longtemps, et ça insonorise mieux!

Je l'ai fait il y a 11 ans, sur planchers hypersaints, quand j'ai acheté ma cox.

Après 126.000 Km, je n'ai pas vu de corrosion, lors de quelques sondages opérés ici et là au cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Lucas, sur plancher sain autant en mettre. C'est sûr que si tu as de l'eau qui rentre, elle pourrait poser problème en stagnant à cet endroit mais, tant que l'auto ne dort pas dehors, tu ne devrais pas avoir de rentré d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire mon châssis

et j'ai reposer des insonorisant si ils sont bien posé,il n'y a aucun souci

il faut les chauffer pour les mettre en place avec un fun ou un sèche cheveux

facile a mettre en oeuvre

j'en ai également mis dans les portes et sous la banquette arrière ainsi que sur la cloison moteur

ce qu'il ne faut pas faire,c'est laissé des poches d'air car même si elle sont bien collé autour,ces poches peuvent condensé

perso j'ai utilisé le sèche cheveux et un chiffon

img1481ox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une Mercedes de 1974, les planchers sont d'origine recouverts avec les mêmes plaques que sur le châssis de cocoricococox, seuls les endroits non recouverts par les plaques étaient rouillés (sous la pédale d'accélérateur et le coin avant gauche où passe le câble de frein de parking), tout le reste des planchers était neuf comme au premier jour.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:p ,

C'est vrai que j'ai arraché les plaques pour examiner les planchers. Belle surprise là dessous...

En fait, là où c'était BIEN collé, peinture noire de Wolfsburg comme neuve, mais aux entroits ou ça ne plaquait pas correctement, rouille et pire au demi-plancher arrière droit, là c'est crevé et pourri pas l'acide de cette m.....e de batterie Feu V..t qui à pissé. Paradoxe, dessous cette dernière, rouillé mais pas perforé:) .

Donc, oui, refaire proprement les planchers et reposer les isolants chauffés pour qu'ils collent et épousent le profil.

Bon boulot.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il tombe très bien ce poste. Je viens justement d'enlever celles d'origine sur ma cox pour poncer le plancher.

Est ce que quelqu'un sait si on en trouve encore en qualité d'origine?

Et pour les coller, vous utilisez quoi comme colle?

Hello,

C'est auto-adhésif, on le chauffe au sèche cheveux pour bien le plaquer et tu appuies bien dessus avec un chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lors du décapage de mon chassis, les endroits les plus corrodés des planchers se trouvaient sous les insonorisants posés d'origine par VW....

Je les ai remis mais juste poser sans les coller. Je ne sais pas si cela apporte un plus en insonorisation mais au moins je n'aurai pas de mauvaise surprise dans quelques années.

Est que la présence de ceux ci apporte un véritable plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...