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Tourne sur 2 cylindres


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donc au final, tes 4 cylindres fonctionnent?

Règle le carbu au ralenti selon la RTA (totalement différent du 30 pict2), mais si c'est un 34 avec pipe hi-flow sur un 1300 DA il faudra réadapter les gicleurs, cependant cela ne doit pas empêcher d'avoir un ralenti stable une fois réglé.

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Je pensais reprendre mes gicleurs du 30pict2 dans un premier temps, bonne idée histoire d'avoir un réglage de "base" ?

Les 4cylindres allument correctement, juste que aucune des vis de réglage ne font changer le comportement du moteur, rien..

Et les cylindres 1 et 2 chauffent VRAIMENT plus fort que les deux autres, c'est le symptôme d'une prise d'air ça ? (mon résonnement est le suivent: prise d'air côté droit, donc je tourne trop pauvre donc moteur s'emballe et chauffe plus fort.) J'ai juste ?

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Je viens de tout redémonter, vérifier les prises d'air, rien du tout ! J'ai changé le carburateur par l'ancien toujours réglé, vérifié l'allumage, tout est correct.

Quand je la démarre ralenti 1000 trs puis après 5sec il monte progressivement jusque 2000 pour se stabiliser.

J'ai l'impression que elle fait plus de bruit a l'échappement qu'avant..

Je ne trouve vraiment pas le problème car j'ai tout remonté comme avant mis à part la pipe d'admission..

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Perso, j'avais le même soucis que toi sur mes cylindres 1 et 2. Ca tourne sur 2 pattes et l'échappement 1-2 était froid. Après un moment de réflexion, j'ai juste inversé les fils sur le delco et hop problème résolu :). Rien fait de plus.Pourtant ma cox n'avait pas tourné depuis 30ans.

Regarde donc de nouveaux le branchement de tes fils, contrôle les pour voir et vérifie aussi le réglage de l'allumeur, vis patinées, etc...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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