Aller au contenu

Equilibrage


Recommended Posts

c'est ce que je compte faire,un bon moteur d'origine

mais je voulais juste savoir si je devais équilibrer le vilebrequin d'origine et volant d'origine

Salut,

Pour résumer, si tu as l'occasion de faire équilibrer l'ensemble Volant, vilebrequin, et plateau d'embrayage, profites-en. C'est le top!

Est-ce indispensable? Non, les volant-moteurs de certaines voitures populaires des années '60 ne l'étaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour résumer, si tu as l'occasion de faire équilibrer l'ensemble Volant, vilebrequin, et plateau d'embrayage, profites-en. C'est le top!

Est-ce indispensable? Non, les volant-moteurs de certaines voitures populaires des années '60 ne l'étaient pas.

mon moteur est en pièces et il me fallait un volant moteur vus que le mien est mort

je vais donc en profiter pour faire équilibrer le tout.

Enfin si je trouve une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le square" tu peux équilibrer la ligne d'arbre complète c'est très bien et c'est un plus SI c'est associé à un équilibrage des bielles et pistons > mais si c'est pour monter avec des bielles à l'équilibrage approximatif (global comme beaucoup le proposent malheureusement et non pas en tête et en pied) et avec des pistons avec + de 3g d'écart c'est VRAIMENT peine, et argent perdu,..

salut,

Je remonte un peu le poste, vu que je vais remonter mon 1200 1976.

Je sais comment équilibrer les bielles; je suis loin des méthodes de Loïc, mais c'est pour un 1200 qui ne dépassera pas les 4000 RPM.

Par contre, pour l'équilibrage des pistons, je ne vois pas. Où faut-il prélever de la matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pistons VW d'origine le plus simple est de retirer la matière au niveau jupe sous le bossage d'axe de piston, c'est à dire la partie qui ne sert pas au guidage.

En répartissant au mieux entre les deux côtés afin que le gain de masse soit équilibré. C'est un endroit accessible qui permet un travail propre sans risquer de faire de bétise.

Sur les pistons performance, cette partie de jupe n'existe pas toujours cependant et le retrait de matière comme expliqué par Ying-Yang devient alors l'une des solutions possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...