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Equilibrage


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c'est ce que je compte faire,un bon moteur d'origine

mais je voulais juste savoir si je devais équilibrer le vilebrequin d'origine et volant d'origine

Salut,

Pour résumer, si tu as l'occasion de faire équilibrer l'ensemble Volant, vilebrequin, et plateau d'embrayage, profites-en. C'est le top!

Est-ce indispensable? Non, les volant-moteurs de certaines voitures populaires des années '60 ne l'étaient pas.

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Salut,

Pour résumer, si tu as l'occasion de faire équilibrer l'ensemble Volant, vilebrequin, et plateau d'embrayage, profites-en. C'est le top!

Est-ce indispensable? Non, les volant-moteurs de certaines voitures populaires des années '60 ne l'étaient pas.

mon moteur est en pièces et il me fallait un volant moteur vus que le mien est mort

je vais donc en profiter pour faire équilibrer le tout.

Enfin si je trouve une adresse.

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"le square" tu peux équilibrer la ligne d'arbre complète c'est très bien et c'est un plus SI c'est associé à un équilibrage des bielles et pistons > mais si c'est pour monter avec des bielles à l'équilibrage approximatif (global comme beaucoup le proposent malheureusement et non pas en tête et en pied) et avec des pistons avec + de 3g d'écart c'est VRAIMENT peine, et argent perdu,..

salut,

Je remonte un peu le poste, vu que je vais remonter mon 1200 1976.

Je sais comment équilibrer les bielles; je suis loin des méthodes de Loïc, mais c'est pour un 1200 qui ne dépassera pas les 4000 RPM.

Par contre, pour l'équilibrage des pistons, je ne vois pas. Où faut-il prélever de la matière?

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Sur les pistons VW d'origine le plus simple est de retirer la matière au niveau jupe sous le bossage d'axe de piston, c'est à dire la partie qui ne sert pas au guidage.

En répartissant au mieux entre les deux côtés afin que le gain de masse soit équilibré. C'est un endroit accessible qui permet un travail propre sans risquer de faire de bétise.

Sur les pistons performance, cette partie de jupe n'existe pas toujours cependant et le retrait de matière comme expliqué par Ying-Yang devient alors l'une des solutions possibles

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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