Aller au contenu

Equilibrage


Recommended Posts

c'est ce que je compte faire,un bon moteur d'origine

mais je voulais juste savoir si je devais équilibrer le vilebrequin d'origine et volant d'origine

Salut,

Pour résumer, si tu as l'occasion de faire équilibrer l'ensemble Volant, vilebrequin, et plateau d'embrayage, profites-en. C'est le top!

Est-ce indispensable? Non, les volant-moteurs de certaines voitures populaires des années '60 ne l'étaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour résumer, si tu as l'occasion de faire équilibrer l'ensemble Volant, vilebrequin, et plateau d'embrayage, profites-en. C'est le top!

Est-ce indispensable? Non, les volant-moteurs de certaines voitures populaires des années '60 ne l'étaient pas.

mon moteur est en pièces et il me fallait un volant moteur vus que le mien est mort

je vais donc en profiter pour faire équilibrer le tout.

Enfin si je trouve une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le square" tu peux équilibrer la ligne d'arbre complète c'est très bien et c'est un plus SI c'est associé à un équilibrage des bielles et pistons > mais si c'est pour monter avec des bielles à l'équilibrage approximatif (global comme beaucoup le proposent malheureusement et non pas en tête et en pied) et avec des pistons avec + de 3g d'écart c'est VRAIMENT peine, et argent perdu,..

salut,

Je remonte un peu le poste, vu que je vais remonter mon 1200 1976.

Je sais comment équilibrer les bielles; je suis loin des méthodes de Loïc, mais c'est pour un 1200 qui ne dépassera pas les 4000 RPM.

Par contre, pour l'équilibrage des pistons, je ne vois pas. Où faut-il prélever de la matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pistons VW d'origine le plus simple est de retirer la matière au niveau jupe sous le bossage d'axe de piston, c'est à dire la partie qui ne sert pas au guidage.

En répartissant au mieux entre les deux côtés afin que le gain de masse soit équilibré. C'est un endroit accessible qui permet un travail propre sans risquer de faire de bétise.

Sur les pistons performance, cette partie de jupe n'existe pas toujours cependant et le retrait de matière comme expliqué par Ying-Yang devient alors l'une des solutions possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...