Aller au contenu

Diffusion du Film I AM KOMBI et Avant-Première !


Pleviez

Recommended Posts

:-/ Mouais.....en dehors des images d'époque sympa, on reste tout de même encore dans le cliché , avec les nombreux retours sur le vieux beatnik cuit dans son jus et encore imbibé de fumées toxiques....d'autant que le gars est en train de laisser pourrir son Bay Window dans le fond de son jardin......dommage de ne pas plutôt avoir creuser l'affaire du côté de Lenny Copp ou de Charlie Hammill.....:-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Même avis que vous, les images sont superbes et d'avoir réuni autant d'images est une belle perf! Après le reportage en lui même, assez dêçu sans doute parce que je m'attendais à autre chose. Par contre juste un truc, pourquoi avoir mis ce narrateur, je l'ai trouvé vraiment chiant. Joyeux Noël à tous et longue route en VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que tout le monde, de bien belles archives, mais la réalisation est archi orientée: pourquoi répéter 20x que les pièces mécaniques deviennent rares? au contraire, les vendeurs se font une concurrence acharnée pour vendre leurs pièces, il y a l'embarras du choix! pas forcément en qualité, mais suffisament pour que les combis roulent encore quelques décennies. Si encore ils avaient dit "les pièces de tolerie de bonne qualité deviennent difficiles à trouver", s'ils avaient indiqué que Vw avait fait l'effort de rapatrier les pièces NOS avec le système "original classic parts", s'ils avaient rencontré l'un des membres qui se casse la tête, le dos et les doigts à repartir d'une épave pour en faire un bus nickel...

Pourquoi répéter sans cesse que le combi est dangereux, alors qu'il ne l'est pas plus que la plupart des véhicules des années 70 (à part les sportives aux châssis high tech pour l'époque), et en même temps montrer un combi qui s'en tire très bien de l'épreuve du slalom? faites pareil avec une estafette ou un HY pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je trouve que vous etes un peu durs dans vos propos pour certains.Ce film ne s adresse pas a un public de puristes mais a une large frange de la population qui n as pas forcement envie de rouler en combi.

Personellement je roule en double cab split modifié ,dans sa configuration d origine il n est pas dangeureux(sauf en cas de choc )mais avec les transfos plus ou moins bien maitrisees que l on voit on peut se poser serieusement la question.Pour ce qui est de la disponibilite des pieces les utilisateurs savent ou trouver leur bonheur et c est la le principal.

bon noel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une journaliste m'a contacté le mois dernier, elle fait un reportage sur le combi, le sujet est un peu différent, plutôt sur l'effet de mode du combi (pub, clip vidéo, internet...) et plus.

il devrait aussi y avoir des tournages une fois tout ficelé.

mais je ne sais pas si c'est un film ou simplement un sujet pour le journal télévisé.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, sur une plage, on voit un bus qui descend sur le sable et remonte: est-ce un synchro? rare avec un type 2

A moins d'un exemplaire exceptionnel dont j'ignore l’existence, les quatre roues motrices sont apparues sur le Transporteur dans les années 80.

Sur les Combis dits "Off road", c'est juste la taille des roues qui change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...