Jump to content
Sign in to follow this  
dduck

pneus hiver : 155/80R15 devant et 165/80R15 derrière, intérêt ou pas ?

Recommended Posts

Salutatous,

Je possède un jeu de 4 jantes en 4 trous équipées de pneus hiver Vredestein Snow+ en 155R15

J'hésite entre faire monter ces pneus sur mes jantes 5 trous et en racheter 4 neufs pour mettre sur mon ovale.

Mais voilà, je me dis que si je dois en racheter 4, pourquoi ne pas en profiter pour mettre les 155R15 devant et du 165R15 derrière.

Esthétiquement la différence n'est pas flagrante mais je me dis qu'avoir 2 pneus un peu plus large derrière n'est pas inintéressant ...

J'envisageais d'aller jusqu'à du 185/65R15 aussi mais les pneus sont différents (néanmoins surement plus performants ) mais la largeur de la jante d'origine ...

Bref,

Si le montage de 4 pneus en 155/80R15 parait le plus simple. :p

Monter du 165/80R15 pose t'il problème ? A t'il un intérêt ?

Est il préférable de passer "carrément" au 175/70 ou 185/65 185/70 ?

Les prix sont quasi équivalent et ce quelque soit la taille que j'ai mentionné, d'où mon hésitation.

Je précise que j'utilise mon ovale en daily :cool:

Aucun intérêt à mettre du 155 à l'avant et du 165 à l'arrière...ni esthétique, ni fonctionnel...

Le 165 se monte en théorie uniquement sur les jantes en 4,5 pouces d'après 72, et pas sur les 4 pouces plus anciennes (même si ça se monte techniquement)...

Je possède un jeu de 4 jantes en 4 trous équipées de pneus hiver Vredestein Snow+ en 155R15

Est il préférable de passer "carrément" au 175/70 ou 185/65 185/70 ?

J'avais des 165R15" Verdestein" sur des Fusch en 5.5x15" sur ma 1303s avec des gros 195x65x15" Good-year à l'Ar sur des 6x15".

Deux ans en dailly driver (entre 2000 et 2002 c'est vieux) et pas de problème.

Pour l'hivers:

Av des 16R15" en Vredestein Snow (pas beaucoup d'autre choix et neuf)

Ar des 195x65x15", avec que des peu d'occase qui fesais qu'une saison pour pas cher.

Slts

David & Co