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pneus hiver : 155/80R15 devant et 165/80R15 derrière, intérêt ou pas ?


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Salutatous,

Je possède un jeu de 4 jantes en 4 trous équipées de pneus hiver Vredestein Snow+ en 155R15

J'hésite entre faire monter ces pneus sur mes jantes 5 trous et en racheter 4 neufs pour mettre sur mon ovale.

Mais voilà, je me dis que si je dois en racheter 4, pourquoi ne pas en profiter pour mettre les 155R15 devant et du 165R15 derrière.

Esthétiquement la différence n'est pas flagrante mais je me dis qu'avoir 2 pneus un peu plus large derrière n'est pas inintéressant ...

J'envisageais d'aller jusqu'à du 185/65R15 aussi mais les pneus sont différents (néanmoins surement plus performants ) mais la largeur de la jante d'origine ...

Bref,

Si le montage de 4 pneus en 155/80R15 parait le plus simple. :p

Monter du 165/80R15 pose t'il problème ? A t'il un intérêt ?

Est il préférable de passer "carrément" au 175/70 ou 185/65 185/70 ?

Les prix sont quasi équivalent et ce quelque soit la taille que j'ai mentionné, d'où mon hésitation.

Je précise que j'utilise mon ovale en daily :cool:

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Aucun intérêt à mettre du 155 à l'avant et du 165 à l'arrière...ni esthétique, ni fonctionnel...

Le 165 se monte en théorie uniquement sur les jantes en 4,5 pouces d'après 72, et pas sur les 4 pouces plus anciennes (même si ça se monte techniquement)...

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Je possède un jeu de 4 jantes en 4 trous équipées de pneus hiver Vredestein Snow+ en 155R15

Est il préférable de passer "carrément" au 175/70 ou 185/65 185/70 ?

J'avais des 165R15" Verdestein" sur des Fusch en 5.5x15" sur ma 1303s avec des gros 195x65x15" Good-year à l'Ar sur des 6x15".

Deux ans en dailly driver (entre 2000 et 2002 c'est vieux) et pas de problème.

Pour l'hivers:

Av des 16R15" en Vredestein Snow (pas beaucoup d'autre choix et neuf)

Ar des 195x65x15", avec que des peu d'occase qui fesais qu'une saison pour pas cher.

Slts

David & Co

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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