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Pièces de carrosserie d'une Mexico


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Bonjour à tous,

Nouvelle question à vous poser. Niveau carrosserie, sur une mexico de 84, je dois acheter des éléments de carrosserie. Si je prends ceux correspondants à un 1200 Luxe, d'après aout 74 ( comme pour le faisceau, merci Kads ^^ ) ce sera les bonnes cotes et coupes ? Ou je dois me baser sur un autre modèle ?

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Merci encore de tes précieuse information Kads.

Je vais abuser encore de ta gentillesse, par exemple si je souhaite acheter un Nez avant complet pour Cox, sur le site Mecatechnic, il est désigné comme ci dessous :

Pour Coccinelle :

- 1200 depuis 08/1973-> châssis N° 114 2000 001->

Donc si je comprend bien, celui-ci n'est pas du tout compatible pour être monté sur ma Mexico ? Même si il indique depuis 1973 ?

As tu un site internet a me conseiller pour des achats de pièces ?

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Il est compatible mais les supports de ferrures de pare chocs devront être très légèrement modifiés au niveau des 2 filetages de vis de fixation qui sont décalés alors qu'ils sont alignés sur ta voiture, c'est vraiment pas grand chose...

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  • 4 ans plus tard...
Le 28/11/2012 at 13:58, kads a dit :

Non, c'est parfait, les Mexicaines 78-85 sont à 90% identiques aux 1200 luxe 75-78...

Le 28/11/2012 at 13:58, kads a dit :

Bonjour Kads et merci

quels sont les 10% qui diffèrent ?

je viens d'acheter une 82 et je me pose des questions à chaque achat de pièce 

merci et bonne année 

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La lunette arrière est de petit modèle et correspond aux dimensions du modèle aout à 64 à juillet 71. Le moteur est équipé d'une dynamo au lieu d'un alternateur sur les 1200 européennes d'aout 74 à janvier 78...pour le reste, pas de particularité importante (commodos de golf après 82, plastiques de glissières de siège plus modernes...etc...)...

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A noter également , le passe à un volant moteur/embrayage en 200 mm à partir du n° moteur D 1455272, càd en cours de production du millésime 80'

Apparition également du lave glace électrique (en 81' ou 82' j'ai un doute...) dont le bocal se loge à l’intérieur de la jante de roue de secours

 

Kaufberatung-VW-Mexiko-Kaefer-1200-1600i

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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