Aller au contenu

[Sondage] Refabrication d'outils VW


Pleviez

Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?  

246 membres ont voté

  1. 1. Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?

    • VW788 - Chariot d'atelier
      47
    • VW652 - Support de pièces moteur
      77
    • VW676 - Roulette de déplacement Cox
      41
    • VW609 - Support boite pont pour cric rouleur
      55
    • VW661 - Outil de contrôle des radiateurs
      27


Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

oui il faut se recentrer, moi je n'en achèterais pas même si je peux en avoir l'utilité pour les deux raisons suivantes (la 3e c'est gratos car j'en ai mare d'entendre des c...) et la derniere est vrai

Un autre énergumène; un autre avis; bricolé représente pour moi le nec du plaisir, je ne pence pas que j'achèterai, mais que je les fabriquerai au fur et à mesure de mes besoins.

Avec mon fils nous avons acheté un tour et une fraiseuse d'occaz que nous avons remis en état, ce qui nous permet de fabriquer pas mal de choses.

Vous me direz encore faut il savoir s'en servir et la place pour les mettre ( annexe du old wv garage) ... Un autre plaisir est d' étudier la manipulation de ces machines et de réussir des pièces, pas toujours parfaites mais qui nous montrent le chemin à suivre. 100 X sur le métier remettez Na na na...

Les plans des outils VW sont dispo sur le net comme bien d'autres, google est notre ami, ya plus ka, et nous...

N’empêche que j'achète aussi des tas de trucs sur des coups de coeur et qui ne servent strictement à rien d'autre que me faire plaisir.:mad:

P.S. Lucas le manuel d'atelier sur CD, si tu en as toujours fait moi signe;)

Bob

+1

Perso je trouves ça superflu, c'est pour le fun mais bon chacun son truc,je preferes mettre 300 euros de plus dans un vrai MIG et des pièces d'origine plutot que de souder des longerons madin taiwan au fil fourré en regardant ma copie de chariot VW

+1

Ne critiquez pas systématiquement les produits chinois! :D

Les chinois sont capables de produire de la qualité, moyennant cahier de charge et contrôle, ce qui se répercute bien sûr sur le prix de vente.

VW se fiche de ses refabrications, ce qui laisse le champs libre à d'autres personnes moins concentrées sur la qualité (euphémisme... :( ).

Pourquoi c'est pourris les truc chinois?

-on me fait faire par eux que les trucs à 2 balles vendus à Krouf, fabriqués dans dans condition socio-environnementales de m.rd., en France on traite la flotte avant de la balancer dans la rivière, ça a un cout.

-"bonjour les chinois, vous pouvez me copier cette pièce pour le moins chère possible (pour que je fasse un max de bénef, et si ça pète, c'est normal c'est chinois....)

-avec un bon cdcf, il font AUSSI bien que nous, ET CA COUTE AUSSI CHERE VOIR PLUS(transport, process pas optimisé,

- j'ai un exemple avec des clips plastiques chinois plus chère à l'arrivée que les made in France, même qualité pourtant, contrôle ISO9001 du fabriquant "français" de voitures , transport plus chère, matières premières inchangé...)

un autre exemple d'une entreprise de distribution d'énergie qui change son CDCF TOUT LES ANS pour faire travailler les câbliers français( ou de l'UE), car les chinois arrivent à respecter le cdcf du câble 20 000V (et vu que c'est sur appel d'offre...), donc comme chinois ne sont pas ASSER REACTIF, on change le cdcf tout les deux jours.....(le but est clairement de ne pas delocaliser).

bref on a ce que l'on fait fabriquer, cad de la m..r.d. pour les gogos, les chinois sont capables et font du bon matos pour eux meme(c'est qui les gogos), et ils ont inventé la poudre...

Posté par lucas

Salut (EDIT ;) )tout le monde,

Ce sondage est sans doute destiné à des énergumènes comme moi, qui se plongent dans la crasse, les bouquins techniques et le cambouis une fois la cinquantaine et les gros soucis financiers passés.

Qu’un tel achat ne soit pas rationnel, je suis 100% d’accord. C’est un achat plaisir, comme disait OffRoad, et il rentre dans le cadre irrationnel du monde des anciennes.

Il est donc normal que les pros, qui vivent du marché, réagissent avec leur expérience.

Il est normal que moi, l’énergumène, je dise « j’aime bien, et j’en achèterai un ». Tout comme lundi, je vais aller acheter en occaze un appareil de réglage de phares Hella. Parce que j’en ai envie et que je peux me le permettre.

Il y a cependant une remarque de Patick53 que je trouve intéressante : « plus aux pros… qu’aux bricoleurs qui referont « peut-être » un moteur VW dans leur vie, ».

Parce que, sur ce forum, on parle de couple de serrage et de coussinet de bielle comme on parle de recette de crêpes Suzette sur un forum féminin.

Or, combien de propriétaires de cox savent faire autre chose que changer l’huile moteur ?

Un soir, lors d’une réunion de club, j’ai montré le multiplicateur de couple EMPI, pensant que quelques-uns me l’emprunteraient. J’avais fait des copies CD du manuel d’atelier VW, pensant que quelques-uns le demanderaient.

Et bien, non ! Niet, nadazero ! "Ils" me regardaient avec le regard intéressé de bovins alignés dans une étable. "Ils" sont capables de commenter l’originalité de la vis de fixation d’un feu à cœur, mais confient leur voiture pour régler les freins.

J’ai donné mon avis, j'avais voté +, et souhaite bonne chance à l’entreprise !

Bon WE (pas trop venteux, comme ici :( )

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Et moi j'ai TOUS les plans.... mais chuuuuut, c'est un secret, ok!!

Ben moi j'ai déjà cherché pas mal, mais soit je m'y prends mal, soit ce n'est plus d'actualité car je ne trouve pas les plans. Ou alors ce sont des miniatures qui sont illisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...