Aller au contenu

[Sondage] Refabrication d'outils VW


Pleviez

Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?  

246 membres ont voté

  1. 1. Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?

    • VW788 - Chariot d'atelier
      47
    • VW652 - Support de pièces moteur
      77
    • VW676 - Roulette de déplacement Cox
      41
    • VW609 - Support boite pont pour cric rouleur
      55
    • VW661 - Outil de contrôle des radiateurs
      27


Recommended Posts

J'ai mis le 609, et je n'avais pas vu que je pouvais voter pour plusieurs produits.

Dans l'absolu, tous m'intéressent.

Je ne les achèterai que si leur qualité est bonne. Quitte à investir, je veux mieux que les supports chinois aux soudures et ajustements grossiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ah, encore cette rengène des tarifs toujours trop cher....

Et oui, n'en deplaise a certain tout à un prix.

Pour une fois qu'un pro , nous propose des pieces faite spécialement pour nous, en petite série, et de surcroît made ni France , alors avant de dire que c'est trop cher, attendons de voir la qualité ( qui sera certainement très bonne) et soulignons l'initiative de ce pro.

Moi perso je trouve pas ça si cher, comme l'ont déjà dit certains, comptez la matière première, les heures de main d'œuvre, de la peinture, un peu de bénéfice,...et on est certe bien plus cher que si on le faisait soi même, sauf que là on vous propose des outils fabriqués dans les règles de l'art par un pro qui validera son boulot avant de le vendre, donc pour moi je préfère mettre un peu plus et avoir de la qualité et un produit utile et bien conçu.

Et encore une fois, bravo à ce pro qui se bouge pour nous proposer des produits inédits.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai voté pour le support moteur, parce que j'en ai marre des pinces à linge pour marquer, des caisses de Bordeaux mal dimentionnées pour ranger le matos, et des pièces qu'on planque pour ne pas perdre, et qu'on ne retrouve pas.

Le prix se trouve dans la marge normale des prix de l'outillage.

Regardez le prix du torque multiplyer ou d'un extracteur de pignon de vilebrequin ou d'arbre d'allumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, bien que n'en ayant pas l'utilité (J'attends de me fracasser encore une fois la main en déposant une boîte seul avec un plateau à roulettes avant de commander un 609 de rage...:o), je trouve la démarche très bonne ! :cool:

Je salue principalement l'effort de réaliser ça chez vous, en France, et avec les specs VW d'origine donc effectivement pas en inox, et pas "peint à la bombe chintoc".

ça a un coût et chapeau de le sortir aussi bas. ;)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à un prix.

Nico

...trop élevé, et ce n'est que mon avis, n'en déplaise à certains ;) Tout est toujours trop cher de toute façon.

Ceci dit, je trouve l'idée excellente et si je devais en acheter je préférerais également mettre le prix pour un produit français plutôt que d'origine asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle initiative! Bravo!

Mais cela ne va-t-il pas susciter des vocations à des "nico-del-pipo"?

Fallait que je la sorte, c'était trop fort!!!....:D :D :D :D :rolleyes:

Mon choix se porte plutôt sur le plateau 652 et le testeur radiateur 661.

Mais......Si un support moteur d'établi "Matra" se refabriquait, je serai preneur immédiatement.

Les prix? Raisonnables si la qualité est au rendez-vous...;mais faut pas se rater.

Steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je touve l'initiative " bonne", mais sincèrement je n'en vois pas l'interet, meme pour le plus grand passionné " non pro".

je m'explique : pour avoir l'utilité de ces outils ( sous entendu, une utilité suffisament courante qui permet de les amortir), il faut déja " bricoler" souvent et de nombreuses vw pour un "non pro"

Si je prends " mon exemple", qui bricole pas mal ses 5 vw à air et derivés, je n'ai jamais eu besoin en 17 ans d'utiliser ce genre d'outils car un autre outils " moins spécifique " à palier au besoin.

De plus, quelqu'un qui bricole autant ses vw de là à avoir " tant" besoin de ces outils aura toutes les compétences pour les fabriquer lui meme. d'autant que j'ai déja vu passé les plan d'époque.

quand à l'utilité des ces outils :

- le chariot : ou est l'utilité? et de plus qui est remplacable par un chariot lambda moins cher que les 230€..

- le plateau ? un panneau de bois découpé à la scie sauteuse..., de plus jamai eu besoin de ce genre d'outils, je "n'expose"pas mes moteurs à l'image de trophés, soit le moteur est en pieces en cartons ou boites stockés, soit il est en phase d'assemblage, et la au max les pieces restent une journée sur l'etabli

- la roulette, super utile, se construit en 1 heure chrono pour moins de 20€

- le support à boite de vitesse? combien on un cric rouleur? et combien de ceux qui ont un cric rouleur peuvent enlever la coupelle de levée?

- l'outil à radiateur? faut vraiment avoir envie de réutiliser nos vieux radiateur embourbés d'huile... mais de tous les outils c'est celui qui m'interesserai le plus quoi qu'encore on puisse se le faire avec une plaque d'adapration de radiateur experieur toute bete à 10€.

Désolé de ne pas abondé dans le " bon sens", mais quand je vois le peu de " bricoleur" qui possedent ne serait-ce qu'une lampe strobo... c'est pas ceux ci qui seront acheteurs....

Et quand je vois l'utilité ( l'indispensabilité pour l'amateur de vw) d'un torque meister ( ou torque dude) à 89€ et le peu qui en possede, je suis certain que peu de vos outils se vendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi étant pro dans un autre domaine ,je dis investire 1000€ dans du matériel facilitant notre travail ainsi qu'au lieu d'ètre deux pour réaliser certaine tache ,je dis j'achète tout de suite ...

Facile de fabriquer un plateau mais le temps de perdu pour ça réalisation je préfère l'acheter et faire autre chose pendant ce temps ...

Merci et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a une (grande?) part de vérité dans les propos d'ET59.

Mais pour moi, un outil, c'est tellement mieux de l'avoir quand on en a besoin.

On peut aussi formuler ma dernière phrase autrement: c'est quand on n'a pas l'outil qu'il manque cruellement....:rolleyes:

Alors dans mon cas, ma petite expérience de bricoleur m'aide à décider de l'achat ou de la conception d'un outil.

Quand je regarde mon garage, j'y vois pas mal d'outils à main spécifique à mes vw, mais aussi des outils de réglage (oui oui, j'ai bien une lampe strobo...;) ), et aussi des équipements plus "lourds": pont élévateur, démonte-pneu, compresseur, poste à souder semi-auto.... C'est aussi les fruits d'années de travail, où j'ai commencé à bricoler avec rien, et ça, je m'en souviens...

Alors, si un outil refabriqué me plait, et me permettra de bricoler mes vw plus proprement, je ne décide pas d'un investissement, mais d'un achat-plaisir. La nuance est de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...