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quiz doc d'époque


raymond69

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bien le bonjour.

j'ai avec un amies fait un vide garage toutes marques le week end dernier.

au programme:

-banc d'allumeur souriau

-5 caisses de pièces NOS toutes marques(seulement un relais vw)

-5 caisses de pièces d'occasion

-de l'outillage

etc....

bref très content mais j'ai surtout mît la mains sur 3 classeurs de fiche technique de l'expert automobile (plus de 200 fiches).

et dans le lot il y a de la vw, pour ce qui nous concernes (aircooled), 3 fiches (1300 de 68 ci-joint, 1302/1303 et le variant)

je vous laisse vous délecter de ces quelques images.

le quiz:

Une erreurs flagrante NOS traine dans l'une de ces 6 images, ou alors nous, contemporains, véhiculons une info erronés.

a gagner une fiche technique de son choix (non vw par courrier ou le scan sinon) a celui qui m'explique (pas celui qui la trouve car sa saute aux yeux :p) si c'est une faute de frappes ou une préconisation de l'époque mais obsolète ensuite.

bonne traque;)

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bien a vous.

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salut

ordre d'allumage 1-3-4-2, en fait c'est l'ordre d'allumage pour tous les moteurs en ligne, pour un boxer c'est bien 1-4-3-2.;)

une erreur certainement due à celui qui l'a écrit et qui avait l'habitude des moteurs en ligne bien plus courants que nos quatraplat.

faut pas oublier que l'expert automobile faisait des manuels pour toutes les marques.

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ok fonfon réponse convaincante, bravo! propose moi au choix une fiche je te dirais si je l'ai et ton adresse par MP.

Mais si toute les fiches que les garagiste ont acquis contenait cette erreur et qu'il on bêtement appliquer les consignes il y a quelques 1300 qui ont due être régler comme cela.

il y aurait il de grave conséquence dans ce cas sur le moteur, ou sa peu tournés comme ça?

bien a vous

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Salut Raymond,

Ca me fait penser à une erreur du même type dans ma RTA (édition de 2005):

http://blacksleeper.blogspot.fr/2012/11/pour-faire-suite-cette-discussion.html?m=1

Des copier-coller malheureux...

Je ne pense pas que des garagistes se soient fait avoir. Si c'est le cas, t'inquiete pas, aucune voiture ne peut rouler comme ca !

En tout cas, cette erreur dans la RTA m'a fait perdre une après midi ou deux la première fois que j'ai voulu régler mes culbus !!

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pour une fois que je gagne un truc.:p

si tu avais une fiche de land rover série IIa ça m'intéresserais bien, sinon c'est sympa mais je n'ai besoin de rien.

merci.;)

ou alors je passe mon tour à lucas pour une fiche de volvo P1800.:D

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ok fonfon, je regarde ça après mon dernier rdv banque de la semaine :o

de tête je suis pas sur mais je suis loin de tout avoir épluchés, c'est de quelle années ce land rover? mais sa me ferais bien plaisir de te l'offrir.

sinon volvo P1800 pour lucas sa me parle, a verifier egalement ;)

si j'ai les 2, c'est cadeaux, si sa peut rendre services a deux grands contributeurs de flat, c'est avec plaisir!!! :D

bien a vous

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quelle générosité, mais ne te prends pas trop la tête non plus, j'ai répondu plus pour jouer au quiz que pour gagner.

c'est de quelle années ce land rover?

il s'agit du modèle produit entre 1962 et 1970 au cas ou tu aurais ça.;)

je rajoute une photo de la bête si ça peut aider, c'est pas le mien, celui que je possède est à l'état d'épave.:p

8C4W9988.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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