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batterie 356 ah ?


patman

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L'ampérage n'est pas en cause. La batterie peut être faible tout comme le démarreur usagé, le cablage peut être perfectible, mais souvent il peut être intéressant de rajouter un relais de démarreur pour un démarrage plus aisé...

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hello

Pour la bague de démarreur c'est déja fait j'ai vu légérement la différence mais comme je ne m'en sert pas pas tt les week end suivant le temps parfois les démarrages sont durdur !! je crois que ma batterie fait ds les 90 ampéres il me semble ! est ce normal il y a toujours une légére remontée d'acide batterie 3ans d'ancienneté avec barre en plomb à l'ancienne !!

question peut étre béte en 6volts cela existe un relais pour démarreur ?

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Un relais pour démarreur n'est rien d'autre qu' un relais universel ouvert ou repos que l'on trouve bien sur en 6V en neuf chez les revendeurs de pièces pour anciennes...Uen révision du démarreur serait aussi peut être à envisager si tu estime qu'il tourne trop faiblement...

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Tu peux aussi avoir un mauvais contact entre la masse et la batterie, avec de faibles consommateurs (phares, etc...) aucun soucis mais quand tu dois passer un gros ampérage c'est autre chose.

Démonte la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse dans le bac avant, passe bien au papier de verre la caisse à l'endroit ou vient se visser la cosse, un peu de vaseline puis remonte là. Il est des fois utile aussi de nettoyer les cosses de batterie, sur la batterie et la cosse elle même, puis vaseline à nouveau. Tout ces contacts améliorent nettement le courant car tu as beaucoup moins de perte SURTOUT en 6 Volts.

En général, c'est très facile a voir, tu insistes sur le démareur puis tu touches ta tresse de masse aux extrémités, si c'est chaud, c'est que tu as une grande résistance a ces endroits là.

Penses aussi à la tresse entre la boite et le chassis car la aussi il faut bien nettoyer et graisser le chassis là ou la tresse se fixe, sur la boite c'est moins grave puisque en alu...

Pour nettoyer correctement les cosses de batterie :

FR_BER_0000011004_R_XXL.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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