Aller au contenu

batterie 356 ah ?


patman

Recommended Posts

L'ampérage n'est pas en cause. La batterie peut être faible tout comme le démarreur usagé, le cablage peut être perfectible, mais souvent il peut être intéressant de rajouter un relais de démarreur pour un démarrage plus aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Pour la bague de démarreur c'est déja fait j'ai vu légérement la différence mais comme je ne m'en sert pas pas tt les week end suivant le temps parfois les démarrages sont durdur !! je crois que ma batterie fait ds les 90 ampéres il me semble ! est ce normal il y a toujours une légére remontée d'acide batterie 3ans d'ancienneté avec barre en plomb à l'ancienne !!

question peut étre béte en 6volts cela existe un relais pour démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais pour démarreur n'est rien d'autre qu' un relais universel ouvert ou repos que l'on trouve bien sur en 6V en neuf chez les revendeurs de pièces pour anciennes...Uen révision du démarreur serait aussi peut être à envisager si tu estime qu'il tourne trop faiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir un mauvais contact entre la masse et la batterie, avec de faibles consommateurs (phares, etc...) aucun soucis mais quand tu dois passer un gros ampérage c'est autre chose.

Démonte la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse dans le bac avant, passe bien au papier de verre la caisse à l'endroit ou vient se visser la cosse, un peu de vaseline puis remonte là. Il est des fois utile aussi de nettoyer les cosses de batterie, sur la batterie et la cosse elle même, puis vaseline à nouveau. Tout ces contacts améliorent nettement le courant car tu as beaucoup moins de perte SURTOUT en 6 Volts.

En général, c'est très facile a voir, tu insistes sur le démareur puis tu touches ta tresse de masse aux extrémités, si c'est chaud, c'est que tu as une grande résistance a ces endroits là.

Penses aussi à la tresse entre la boite et le chassis car la aussi il faut bien nettoyer et graisser le chassis là ou la tresse se fixe, sur la boite c'est moins grave puisque en alu...

Pour nettoyer correctement les cosses de batterie :

FR_BER_0000011004_R_XXL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...