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Recherche l'ampérage d'origine pour une batterie de 356bt5 90cv , c'est 84 Ah il me semble , celle que je posséde actuellement me pose parfois quelques souci au démarrage c'est du 6volts mais bon !!

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L'ampérage n'est pas en cause. La batterie peut être faible tout comme le démarreur usagé, le cablage peut être perfectible, mais souvent il peut être intéressant de rajouter un relais de démarreur pour un démarrage plus aisé...

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Salut, j'avais le même soucis sur la mienne et c'était la bague du démarreur qui était très très fatiguée, regarde de ce côté là ;)

Depuis que je l'ai changée, je n'ai plus aucun soucis de démarage.

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hello

Pour la bague de démarreur c'est déja fait j'ai vu légérement la différence mais comme je ne m'en sert pas pas tt les week end suivant le temps parfois les démarrages sont durdur !! je crois que ma batterie fait ds les 90 ampéres il me semble ! est ce normal il y a toujours une légére remontée d'acide batterie 3ans d'ancienneté avec barre en plomb à l'ancienne !!

question peut étre béte en 6volts cela existe un relais pour démarreur ?

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Un relais pour démarreur n'est rien d'autre qu' un relais universel ouvert ou repos que l'on trouve bien sur en 6V en neuf chez les revendeurs de pièces pour anciennes...Uen révision du démarreur serait aussi peut être à envisager si tu estime qu'il tourne trop faiblement...

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Tu peux aussi avoir un mauvais contact entre la masse et la batterie, avec de faibles consommateurs (phares, etc...) aucun soucis mais quand tu dois passer un gros ampérage c'est autre chose.

Démonte la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse dans le bac avant, passe bien au papier de verre la caisse à l'endroit ou vient se visser la cosse, un peu de vaseline puis remonte là. Il est des fois utile aussi de nettoyer les cosses de batterie, sur la batterie et la cosse elle même, puis vaseline à nouveau. Tout ces contacts améliorent nettement le courant car tu as beaucoup moins de perte SURTOUT en 6 Volts.

En général, c'est très facile a voir, tu insistes sur le démareur puis tu touches ta tresse de masse aux extrémités, si c'est chaud, c'est que tu as une grande résistance a ces endroits là.

Penses aussi à la tresse entre la boite et le chassis car la aussi il faut bien nettoyer et graisser le chassis là ou la tresse se fixe, sur la boite c'est moins grave puisque en alu...

Pour nettoyer correctement les cosses de batterie :

FR_BER_0000011004_R_XXL.jpg

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