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batterie 356 ah ?


patman
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L'ampérage n'est pas en cause. La batterie peut être faible tout comme le démarreur usagé, le cablage peut être perfectible, mais souvent il peut être intéressant de rajouter un relais de démarreur pour un démarrage plus aisé...

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hello

Pour la bague de démarreur c'est déja fait j'ai vu légérement la différence mais comme je ne m'en sert pas pas tt les week end suivant le temps parfois les démarrages sont durdur !! je crois que ma batterie fait ds les 90 ampéres il me semble ! est ce normal il y a toujours une légére remontée d'acide batterie 3ans d'ancienneté avec barre en plomb à l'ancienne !!

question peut étre béte en 6volts cela existe un relais pour démarreur ?

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Un relais pour démarreur n'est rien d'autre qu' un relais universel ouvert ou repos que l'on trouve bien sur en 6V en neuf chez les revendeurs de pièces pour anciennes...Uen révision du démarreur serait aussi peut être à envisager si tu estime qu'il tourne trop faiblement...

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Tu peux aussi avoir un mauvais contact entre la masse et la batterie, avec de faibles consommateurs (phares, etc...) aucun soucis mais quand tu dois passer un gros ampérage c'est autre chose.

Démonte la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse dans le bac avant, passe bien au papier de verre la caisse à l'endroit ou vient se visser la cosse, un peu de vaseline puis remonte là. Il est des fois utile aussi de nettoyer les cosses de batterie, sur la batterie et la cosse elle même, puis vaseline à nouveau. Tout ces contacts améliorent nettement le courant car tu as beaucoup moins de perte SURTOUT en 6 Volts.

En général, c'est très facile a voir, tu insistes sur le démareur puis tu touches ta tresse de masse aux extrémités, si c'est chaud, c'est que tu as une grande résistance a ces endroits là.

Penses aussi à la tresse entre la boite et le chassis car la aussi il faut bien nettoyer et graisser le chassis là ou la tresse se fixe, sur la boite c'est moins grave puisque en alu...

Pour nettoyer correctement les cosses de batterie :

FR_BER_0000011004_R_XXL.jpg

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    • En effet, j'ai du mal à comprendre comment ça peut rester si propre… Mais ça claque! Le concept ne me laisse pourtant pas indifférent… 😜    
    • Et pour diagnostiquer rapido un problème de démarreur / solénoide ....
    • tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche. franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter. ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles! apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine. mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!
    • Oui ce sont les platines que j'ai récupérées qui fixaient l'ancien pare choc. Deux platines en tôle soudées sur les deux renforts qui eux même sont fixés au châssis pas 3 vis chacune. Petite découpe de pare choc, pour passer le tube qui sors au centre par le dessous. Rien d'important mais oui, il y a une découpe.  A noter qu'au lieu de faire coïncider les 3 trous de l'attelage au châssis, je l'ai reculé d'un trou (attention les trous ne sont pas equidistant) et du coup l'attelage est plus en arrière, fixé au châssis par les deux dernière vis, mais il est bien caché dans le pare choc.  Si vous voulez d'autres détails, photos, demandez... 
    • Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
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