Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir à tous; :D

je vous presente le projet que nous sommes entrain de faire murir avec des amis: engager 1 voire 2 cox sur le student challenge pour l'edition 2014.

c'est un raid à but humanitaire, un peu comme le 4l trophy, mais avec la voiture qu'on veut du moment que c'est une 2 roues motrices.

pour l'instant rien n'a ete fait, nous n'en sommes qu'à l'etat de projet. a vraie dire nous sommes entrain d'essayer de chiffrer le budget necessaire pour préparer la voiture (sans compter renovation). c'est la que ca se corse et c'est pour ca que je viens vous consulter. le probleme c'est que je ne sais pas trop quelle modifs sont necessaire...

j'avais pensé partir de bugster ou baja river. il faut que le vehicule soit assez haut pour ne pas frotter partout. il faut des solutions fiable pour ne pas renconter de galere sur le trajet. si cela se fait; le but n'est pas de construire la voiture pour un seul raid mais apres de la garder pour faire de la balade et un peu de franchissement à la maison.

le but est de rehausser la voiture de 7/8cm par rapport à l'origine. j'avais deja entendu parlé de fusées de 181, mais assez compliqué à trouver... ca se trouve en neuf? des petits conseils pour le train avant, pivot plutot?

pour l'arriere le type top serait une boite à glissement limité et à cardans, ca vaut combien? je suis pas fan de la solution frein à main séparé...

pour le moteur pas grand chose, une petite prepa fiable, un petit filtre à bain d'huile, et un bon refroidissement.

apres le soucis est que tout cela coute pas mal d'argent et il nous faudra trouver des sponsors capable de financer et/ou fournir des pieces. pensez vous que certains pros de la vw seraient tentés par cette aventure?

tous les conseils seront les bienvenus,

merci d'avance :)

PS: j'oubliais que l'on peut faire la plus part du travail, ca fait un post de depense en moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis le propriétaire du bugster jaune qui a fait le student en 2011, çà fait plaisir de voir que d'autre envisage de le faire aussi.

en revanche le leur n'a pas l'air tres préparé... :o

il faut savoir que pour le student, tu fait un énorme bout de route sur de l'autoroute, car il faut descendre au maroc en roulant, traversé d'une partie de la france et l'espagne, il te faut donc un véhicule capable d'avaler les bornes à bonne allute, donc pas trop bruyant, agréable à conduire, et, par expérience, ne pas supprimer le chauffage...

tu n'as pas besoin d'un véhicule très offroad, mais plutot d'un cax/baja/bugster fiable, robuste et légérement réhausse.

sur notre bugster, hormis la restau complète, nous avons fait:

- body-lift de 6cm

- pneu en TT en 195/80/15

- moteur légérement préparé pour avoir du couple sans trop consommer

- renfort et plaque de protection train avant

- plaque de protection boite + moteur

niveau train roulant, tout est d'origine, refait à neuf.

nous avons rencontrer aucun soucis mécanique, juste niveau d'huile et nettoyage du filtre tous les soirs.

le pare-brise a cassé en espagne (je te conseil vivement un pare-brise feuilleté)

et le bugster s'est tassé de l'arrière tout au long du raid, à la fin, il était bas, les barre de torsion était fatigué.

on est passé partout (un seul gros tankage), çà passé mieux que les 4L réhaussé, un plaisir à conduire.

Si je devais repartir, je changerai, niveau technique:

train avant avec sway soudé dans l'autre sens pour pouvoir monté un peu plus (mais pas trop)

train arrière à cardan avec des barres de torsion en bonne état voir neuve.

le but est de rehausser la voiture de 7/8cm par rapport à l'origine. j'avais deja entendu parlé de fusées de 181, mais assez compliqué à trouver... ca se trouve en neuf? des petits conseils pour le train avant, pivot plutot?

oublie le train à pivot pour le student, un train avant d'origine fait parfaitement l'affaire, on a jamais touché de l'avant), un train de 181 est une bonne idée, mais il faut le train arrière qui va avec.

pour l'arriere le type top serait une boite à glissement limité et à cardans, ca vaut combien? je suis pas fan de la solution frein à main séparé...

oublie, çà te de couté cher, et çà t'apportera rien pour le student

pour le moteur pas grand chose, une petite prepa fiable, un petit filtre à bain d'huile, et un bon refroidissement.

un bon filtre à bain d'huile, une config simple et fiable avec un 34pict3, (un carbu, moins d'emmerde).

apres le soucis est que tout cela coute pas mal d'argent et il nous faudra trouver des sponsors capable de financer et/ou fournir des pieces.

Mon bugster m'as couté entre 11 000 et 12 000euros, tout comprit, achat, resto complète, équipement, moteur, carte grise assurance et on a fait énormément de chose nous même, avec le recul et l'expérience, j'arriverai faire la même avec 8000euros.

pensez vous que certains pros de la vw seraient tentés par cette aventure?

j'en avais contacté quelqu'un avec réponse négative, mais à toi de les contacter et de les convaincre, la recherche de sponsor et clôture du budget et une activité aussi voir plus prenante que la restau/prépa du véhicule

@+

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup matt pour tous ces conseils. :) en fait on voudrait le preparer un peu plus que le tiens car il n'aurait pas pour vocation de faire seulement le student challenge... ensuite, il devrait servir pour de la rando et du franchissement

qu'est ce qu'il est devenu le votre, je crois (si je me trompe pas) qu'il a fini mal non? :( vous l'avez "reconstruit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...