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Boite de vitesse, 2 ème qui saute


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Hello,

J'ai une cox de 1960 dans laquelle j'ai monté un 2276cc + boite monté juste avant sur une 68'.

Dans cette 68, moteur boite fonctionnaient très bien.

J'ai fait le transfert dans ma 60 en changeant le nez de boite. Tout fonctionnait bien mais rapidement la 2ème s'est mise à sauter en pleine prise de couple. J'ai fait souder la pièce sur ma tringlerie de boite afin d'avoir un réglage plus fin mais rien n'y fait.

J'ai TOUT essayer, meme au levier de vitesse et ça saute toujours.

Je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir du levier lui meme?

Pour info la boite à été démontée par un spécialiste, qui n'a trouver aucun problème à l'intérieur...

Cela inspire l'un d'entre vous?

Merci,

Wave

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ta 8 x 35 est fatigué elle fonctionnait avant avec beaucoup moins de puissance , il vas falloir vraiment une bonne boite voir plus longue et meilleur forme , si ont ouvre une boite et rien de visible a l’œil d'usé cela ne veux pas dire quelle est bonne et vas fonctionné , il y a une force de maintien sur le verrouillage des vitesses a contrôlé , pour information il arrive que certaine boite reconditionné ont la première ou deux qui sautent avec des moteurs puissant , car la réparation pour évité ceci est souvent faite sur l'axe de la 3 et 4 et pas sur l'axe de 1 et 2 , remarque avec 40 ou 50 cv et une conduite normale la boite aura plus de chance de fonctionné pourtant garantie un ans !! , a bientot , pascal

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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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