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fonfon

choix de gicleurs sur 31pict3 ?

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bonjour

je pose une question pour un ami.

le moteur fonctionne bien (pas de trou et bonne montée en régime) mais ratatouille un peu à partir du mi régime, donc pas au top quand même.

le moteur est un 1300 AB provenant d'une cox automatique

il se trouve dans un combi SO33 de 62 et la cylindrée est passée en 1500

l'allumeur est un SVDA à double dépression d'origine au 1300 automatique

le carbu est un 31pict3

Gicleur principal : Y ou V 125

tube émulseur : 120 Z

Pointeau : 1,5

Et les deux vis sur la droite (je pense au gicleur et calibreur d'air de ralenti): g 65 (avec un A sur la tranche)

et le second : g 50

en fonctionnement j'ai l'impression que le moteur s'engorge d'essence à partir du mi régime, il fonctionnait parfaitement avant le changement de cylindrée de 1300 en 1500.

une nouvelle configuration des gicleurs pourrait elle améliorer cela ?

merci ;)

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alu

le plus gros monté sur un 31p3 sur 1600 est 125/130Z, bien en 65-50 (sur les 181 vers 1971)

je ne pense pas que le probleme vienne du carbu mais de l allumeur: essaie avec un classique 113905205AJ ou equivalent

franck

ps: les gicleurs sont notés g65 et g50)

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Etant donné que l'ajutage d'air est en 120Z, j'aurai essayé un gicleur principal en 130 à la place du X125.

Pour l'allumeur il peut être ensuite intéressant de ne connecter que l'avance à dépression et déconnecter le retard à dépression en condamnant la prise d'air correspondante sur la pipe/carbu.

Le calage statique reste le même dans ce cas et l'avance maximum sera identique ,seule l'avance en fonctionnement au ralenti et très faible levée de papillon sera différente. cela permet souvent de fonctionner avec un g55 si tu es en ralenti principal g60, le moteur ayant un meilleur répondant à très bas régime.

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merci de vos réponses, je vais regarder ce que j'ai dans mes gicleurs.

la solution de rechange serait un 30pict2 avec un allumeur simple dépression, au moins avec ça je suis sûr de mon coup.;)

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loic, le ralenti est nickel et l'accélération franche, c'est à partir du mi régime que ça merde un peu mais pas trop à l’accélération, plutôt en régime soutenu.

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Je l'avais compris mais autant en profiter en même temps > diminuer le gicleur de ralenti diminue la conso et rend le moteur plus dispo en bas donc ce n'est pas forcément un mal.

Comme dit précédemment essaie déjà un gicleur de fond de cuve en 130.

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mon pote est prêt à commander, je voulais juste avoir confirmation pour savoir si ce sont les bons gicleurs.

pour le principal pas de soucis mais pour ceux du ralenti je préfère demander, merci.;)

135348715613088.jpg

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